L’accusé, interpellé ce mercredi à Grenoble, est soupçonné d’avoir commis huit agressions sexuelles sur des mineurs dès l’âge de 15 ans, commises pour certaines sous la menace d’une arme. Le jeune homme aurait agressé des garçons vers l’âge de douze ans qu’il aurait repérés à la sortie des cours.
La police du département de la sécurité le soupçonne de huit agressions sexuelles sur mineurs à l’âge de 15 ans. Selon nos confrères, les victimes auraient Dauphine LibèreDes garçons d’environ douze ans que l’accusé a vus dans le tram à la fin du cours.
Le jeune homme de 22 ans est soupçonné d’avoir agi sous coups de couteau dans certains cas. Le dépôt de plainte par deux lycéens de Grenoble ce vendredi aurait déclenché l’enquête. Puis c’est au tour de trois nouvelles victimes de porter plainte au commissariat pour des faits qui se seraient produits ce lundi-là dans le centre-ville.
Les enquêteurs font également le lien entre trois autres agressions sexuelles signalées dans la commune de Saint-Égrève : même mode opératoire, même signalement physique de l’auteur présumé.
Les unités de la sécurité publique sont mises en alerte. Un jeune homme correspondant à la description des victimes est repéré par une équipe de casques bleus patrouillant dans le centre-ville en VTT. Il est arrêté et placé en garde à vue.
Le procureur de la République de Grenoble a été contacté et a confirmé l’information dans le journal local, sans pour l’instant commenter davantage l’affaire. La personne est toujours entendue par les enquêteurs et est présumée innocente.