Produit pour Jeux Olympiques 1968la Gymnase de Grenoble (Isère) fait peau neuve. la VélodromeThéâtre des Célèbres Six jours Grenoble seront détruits d’ici 2024, nos confrères préviennent Dauphin libéré.
La ville veut rendre les équipements grenoblois plus attractifs et les réinstaller nouvelles tribunes pour les concerts, précisant que « la piste n’est plus utilisée car elle n’est plus aux normes ».
la 16 juin 2014, la le maire Eric Piolle nouvellement élu, a annoncé que le Palais des Sports de Grenoble devait « redécouvrir des activités purement sportives » et ne renouvellerait pas l’accord entre le club qui le gère et la ville. L’association organise des événements tels que Six jours Grenoble, Supercross moto international et le Festival International du Cirque de Grenoble.
Une pétition en ligne
Mis en ligne il y a seulement trois jours, un pétition a déjà recueilli plus de 1900 signatures.
« Le Vélodrome Palais des Sports de Grenoble fait partie du patrimoine français. Il a accueilli les plus grands champions du cyclisme (dont Eddy Merckx) lors des Six Jours de Grenoble. C’est un formidable outil de promotion du cyclisme sur piste, notamment auprès des jeunes », explique-t-il. Daniel Baal, ancien président de la Fédération française de cyclisme derrière cette pétition.
Il est inadmissible qu’une partie du patrimoine du sport français soit ainsi détruite. Le sport est un facteur de santé et d’épanouissement. Les équipements sportifs doivent être protégés.
Daniel BaalAncien Président de la Fédération Française de Cyclisme
D’autres cyclistes de renom, comme le Multiple Champion du Monde François Pervis, Support cette pétition et demander à la ville de revoir sa copie.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.