Grenoble. Victime de vol, il retrouve ses affaires grâce à cette technique

Ce jeudi 6 octobre, un Grenoblois a pu lui dire merci pour une fonctionnalité présente sur les smartphones depuis quelques années. La géolocalisation est désormais accessible à tous et parfois elle peut faire des merveilles.

vol de sac à dos

Il était environ 19h25 lorsqu’un homme de 22 ans s’est fait voler son sac à dos dans un restaurant de la rue Général Rambaud à Grenoble.

Avec ses amis, ils ont utilisé la fonction « géolocalisation » de son téléphone. Ce dernier se trouvait dans le sac volé à une personne d’une trentaine d’années. Le petit groupe essaie alors de négocier avec le voleur par SMS pour récupérer le téléphone.

Dans le même temps, les jeunes grenoblois contactent la police pour les avertir du vol et leur donner la localisation exacte du voleur.

La police arrête le voleur

Une équipe de l’Anti-Crime Squad est déployée sur les lieux du crime. A leur arrivée, la victime discute avec les personnes présentes au domicile du voleur présumé.

La victime a alors la brillante idée d’appeler son téléphone. Puis la sonnette retentit. Selon la police, la propriétaire du logement affirme que son neveu est revenu avec un sac qui ne lui appartenait pas.

Il a été arrêté par des policiers.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace Mon Actu. En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...