Ce jeudi 6 octobre, un Grenoblois a pu lui dire merci pour une fonctionnalité présente sur les smartphones depuis quelques années. La géolocalisation est désormais accessible à tous et parfois elle peut faire des merveilles.
vol de sac à dos
Il était environ 19h25 lorsqu’un homme de 22 ans s’est fait voler son sac à dos dans un restaurant de la rue Général Rambaud à Grenoble.
Avec ses amis, ils ont utilisé la fonction « géolocalisation » de son téléphone. Ce dernier se trouvait dans le sac volé à une personne d’une trentaine d’années. Le petit groupe essaie alors de négocier avec le voleur par SMS pour récupérer le téléphone.
Dans le même temps, les jeunes grenoblois contactent la police pour les avertir du vol et leur donner la localisation exacte du voleur.
La police arrête le voleur
Une équipe de l’Anti-Crime Squad est déployée sur les lieux du crime. A leur arrivée, la victime discute avec les personnes présentes au domicile du voleur présumé.
La victime a alors la brillante idée d’appeler son téléphone. Puis la sonnette retentit. Selon la police, la propriétaire du logement affirme que son neveu est revenu avec un sac qui ne lui appartenait pas.
Il a été arrêté par des policiers.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.