Grève SNCF. Après 10 heures de vol, Amandine est bloquée : son gros effort pour rejoindre l’Isère

Le parcours du combattant. Amandine Huot a quitté la Réunion pour rejoindre sa famille à Noël, Isère. Lorsque la grève SNCF a été annoncée les 23, 24 et 25 décembre, son train entre Paris et Grenoble a été supprimé.

La suite n’est queplusieurs galères pour trouver un moyen d’aller aux Deux Alpes.

Coincée avec sa mère et son fils

Amandine est arrivée à Paris il y a quelques jours avec son fils de 7 ans et sa mère de 77 ans. La jeune femme a reçu mardi 20 décembre un mail de la SNCF indiquant qu’elle Le train entre Grenoble et Lyon a été supprimé.

Cet e-mail indiquait qu’elle pouvait contacter le site Internet ou l’agence de la SNCF pour essayer de trouver une solution. Malheureusement pour la Réunionnaise, tous les trains sont déjà pleins.

Je n’ai pas fêté Noël et le Nouvel An avec ma famille depuis 15 ans. Devoir annuler notre semaine ensemble est inimaginable.

Amandine HuetPassager touché par la grève SNCF

« Ce n’est pas possible de passer huit heures dans un bus avec une femme de 77 ans et un enfant de 7 ans », souffle Amandine. La mère ne décroche pas : « Annoncez une grève 72 heures avant les vacances… Vous prenez les autres en otage ».

Une solution très coûteuse

« Je viens de trouver une solution », acquiesce Amandine dans un échange de mots Des nouvelles de Grenoble. La Réunionnaise a réussi à louer une voiture sur un site qui met les gens en relation.

Amandine paie 500 euros pour une semaine de loyer. Une somme conséquente en plus des autres dépenses. « On m’avait dit que mes billets de train seraient remboursés, mais j’avais aussi acheté un billet pour la navette qui relie Grenoble et Les Deux Alpes », explique la mère de famille.

Au total, son parcours entre Paris et la Deux Alpes coûte à Amandine plus de 750 euros.

A noter que la SNCF l’a annoncé ce mercredi 21 décembre Les billets de train seraient remboursés à 200%. Lorsqu’elle a contacté la SNCF, on lui a dit que la totalité de son billet serait remboursée et le reste remis en bon d’achat.

Une décision qui aigri Amandine puisqu’elle vit… à La Réunion.

« Heureusement j’ai de l’argent sous la main »

Amandine semble avoir trouvé une solution viable. Cependant, cela nécessite beaucoup d’argent et laisse de nombreuses questions sans réponse.

Impossible de savoir quand les billets SNCF seront remboursés. La navette (107 euros) entre Les Deux Alpes et Grenoble est-elle remboursée ? Quels sont les frais de péage et de carburant ? Peut-elle annuler ses billets aller-retour prévus le 31 décembre ?

Une somme versée à ajouter au prix de location du chalet passer les vacances en famille et le coût des cadeaux de Noël. Amandine avoue être contente « d’avoir un peu d’argent de côté ». Une chance que certains clients SNCF n’auront pas.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...