Les Angloys ont battu mardi à domicile les champions de France en titre, les Burning Wolves (1-0) lors de la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus. Une victoire importante pour la suite de la saison.
Avec un nouveau président à la barre, Anglet Hormadi se remet. Mardi soir, les Basques ont surpris les champions de France en titre, les Grenoblois, lors du 16e match de Synerglace Ligue Magnus. Un seul but, inscrit par Nicolas Arrossamena, a décidé les deux clubs dans une ambiance de feu (1-0).
C’est la troisième défaite des Grenoblois, seulement s’ils enchaînent cinq succès consécutifs (33 points). Un coup dur pour les champions en titre, qui se font dépasser par Angers (34 points). A Anglet, le top 8 se rapproche de plus en plus (9e place, 16 points).
Une victoire grâce à une défense de fer
Les deux équipes ont joué un match intense. Après 20 minutes de jeu, le score est tombé. Idem sur le 40. Pourtant, les possibilités n’ont cessé d’épater le public d’Anglet. Les Wolf Burners ont tout essayé. Ils n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets, en raison d’une défense à toute épreuve côté basque. Même si Jakub Stepanek a longtemps été décisif (26 arrêts), le gardien grenoblois a abandonné en troisième période en raison de la supériorité numérique des Basques. Un but de trop. La tâche était rude pour les Angloys, mais le seul point marqué dans la rencontre était libérateur. Les joueurs de Pierrick Rézard ont pu compter sur leur coéquipier Matthew Robson, le gardien basque, auteur d’une performance XXL (37 arrêts).
Alors qu’Anglet Hormadi se reconstruit après une période difficile, cette victoire sonne comme un soupir de soulagement. De retour de la trêve internationale avec une envie de se vider la tête, le club basque risque une nouvelle fois d’affronter des batailles acharnées dans la bataille pour une place en barrages. Anglet et Grenoble se retrouveront à Polesud le mardi 29 novembre en quart de finale de la Coupe de France en Isère. Une possible revanche pour les champions de France orgueilleux ?