Hockey sur gelé. Ligue Magnus : Grenoble sort du farce, Chamonix se reprend face à Gap, cruel pour Briançon

GRENOBLE-Bordeaux 3-1

C’est la deuxième fois que les Brûleurs de Loups affrontent les Boxers cette saison (après 5-4 à Bordeaux mi-septembre) et c’est la deuxième fois cette saison que les Girondins leur donnent du fil à retordre. Pourtant, les Isérois sont entrés dans le match de plein fouet, fracassant la cage adverse (quatre tirs en deux minutes) et trouvant très vite l’erreur par l’intermédiaire de leur défenseur finlandais Jere Rouhiainen (1-0, 2e minute).e). Mais après cela, Gaëtan Richard est resté imperturbable dans sa cage (15 arrêts en 20′). Et ses partenaires ne lésinent pas sur leurs efforts, Rambelo heurte même la barre transversale de Jakub Stepanek juste avant la première pause (19’54 »).

Les deuxe Ce troisième s’est d’ailleurs joué à un rythme effréné (très peu d’arrêts et 27 tirs en 20 minutes, 12 de Grenoble et 15 de Bordeaux), sans que les filets ne tremblent… Vu l’intensité des deux côtés, on a failli avoir un play-off jeu parfois annulé !

Pour débloquer la situation, il a fallu une erreur… celle du gardien grenoblois Jakub Stepanek, dont la passe à Raymond, interceptée par Nikita Jevpalovs devant la cage déserte, a fait le bonheur de l’attaquant des Boxers (1-1, 45e minute).e). Mais le champion grenoblois, même sérieusement menacé, s’en est tout de même sorti. Dans son premier avantage numérique du match, Joël Champagne a devancé Brent Aubin devant la cage, qui a repéré un trou de souris entre le gardien et le poteau (2-1, 51e minute).e). Et puis, alors que les boxeurs lançaient leurs dernières forces dans le combat, 6 contre 5, le capitaine Champagne a sorti une rondelle qui se trouvait au milieu de la glace pour crucifier Bordeaux (3-1). phew!

Avec cette douloureuse victoire, Grenoble revient dans la 4e L’espace… qu’il vole à Bordeaux.

A Grenoble (patinoire Polesud) a battu Grenoble Bordeaux 3-1 (1-0, 0-0, 2-1).

Arbitres : Nicolas Cregut et Yann Furet, assistés de Nicolas Constantineau et Clément Goncalves.

4208 spectateurs (logements complets).

Buts pour Grenoble : 1’13 » Rouhiainen (Ass. Champagne et Aubin); 50’09 » Aubin (assortiment Hardy et Champagne), 59’57 » Champagne (cage vide).

But pour Bordeaux : 44’19 » Yevpalovs.

Pénalités : 4′ (2×2′) contre Grenoble ; 6′ (3×2′) contre Bordeaux.

Les réactions

Maxim Lamarche (Grenoble, défenseur) : « Les Bordelais ont bien joué, c’était un match difficile pour nous. Mais le plus important est d’en sortir vainqueur. On est bien entré dans le match, on a pris de l’élan en 1 Période ; mais le gardien à l’avant a fait de bons arrêts. C’était un match serré jusqu’à la fin, on a eu un match à la 2e minutee Période. Nous avons su récupérer et miser de manière opportuniste sur notre avantage numérique en fin de partie. »

Pierre Valier (Bordeaux, attaquant) « C’est agréable de voir une patinoire aussi bondée. Il y avait une ambiance, c’est amusant de jouer des matchs comme ça. Moi, la dernière fois que j’ai joué ici j’ai soulevé le trophée (Magnus, en avril 2022 en finale contre Angers, ndlr), donc ça me rappelle de très bons souvenirs. Mais ce soir (lire mardi soir) j’avais besoin de me concentrer et de m’installer dans mon nouveau personnage bordelais. C’était un match intense face à une très bonne équipe grenobloise. On a montré de très bonnes choses, même si on a raté quelque chose dans les 20 premières minutes. Nous pouvons rentrer chez nous la tête haute après nous être battus pour la victoire à Gap ce week-end. La pénalité à la fin, c’est dommage. J’aurais aimé voir les trois dernières minutes à 5 contre 5… Je pense qu’on avait encore des choses sous la pédale. »

CHAMONIX-GAP 5-3

La partie avait mal commencé pour les Pionniers aux couleurs d’Octobre Rose qui encaissaient 2 buts à Thillet et Golicic suite à deux grosses fautes défensives face à une équipe opportuniste de Gap. Gabin Ville a tout de même réussi à combler l’écart, mais c’est plutôt une déception qui a parcouru les gradins de la patinoire comme un œuf pour l’occasion.

Cependant, Chamonix est revenu sur la glace en seconde période avec un visage bien différent, beaucoup plus maîtrisé et emportant avec lui l’élan du match. Nikiforov a égalisé après un beau mouvement avant que Terrier ne donne l’avantage aux locaux avec un but en avantage numérique. Les Raptors sont revenus à nouveau dans un match difficile de Sislannikov, mais une minute plus tard, c’est Virtanen qui a permis aux Pionniers de reprendre la tête.

Le troisième quart a été largement dominé par les hommes du capitaine Masson qui se sont montrés plus présents et plus rapides et c’est Jakub Muller qui a inscrit le cinquième but à cinq minutes de la fin.

Une partie mal entamée mais finalement dominée et maîtrisée par les Haut-Savoyards qui ont trouvé le chemin de la victoire après quatre défaites consécutives.

BriancontreA – Anglet 4-5

Les Briançonnais avaient à cœur de remporter ce choc du bas de tableau face aux Basques d’Anglet. Mais les joueurs de Pierrick Rezard n’ont jamais lâché face aux Red Devils, qui ont signé le meilleur début de match.

Quatre fois les locaux en profitent et à chaque fois les hommes d’Hormadi parviennent à se rattraper. Et c’est à la dernière minute qu’Anglet a crucifié les Diables Rouges pour une performance de Polodyan, grand artisan de la victoire basque, avec son compère Vasilyev, auteur de quatre points (un but et trois passes).

Fin de match macabre pour les Briançonnais qui doivent se remobiliser avant de se rendre à Gap pour le derby des Hautes-Alpes vendredi.

à Briançon, Patinoire René Froger (952 spectateurs), Anglet bat Briançon 5-4 (1-2, 3-2, 1-0)

Arbitres : MM.Scolari et Hauchart, assistés de MM.Briolat et Ugolini

Buts pour Briançon : 10.10 Kurepanov (Vrielynck, Burzik), 18.05 Villiot (Burzik)(sup num), 26.03 Garifullin (Vrielynck), 28.14 Villiot

Objectifs pour Anglet : 13.44 Ranger (Kazarine), 24.35 Vasilyev (Glover)(sup num), 28.04 Schmitt (Polodyan, Vasilyev)(sup num), 39.20 Zago (Vasilyev, Dame-Malka), 59.13 Polodyan (Vasilyev, Dame-Malka)

Pénalités contre Briançon : 6×2′, contre Anglet : 5×2′






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...