Hockey sur glace : Ligue Magnus – Ligue Magnus : 10me journe : Grenoble vs Chamonix – Un rugueux 500e match Ple Sud | Hockey Hebdo

Hockey sur glace – Ligue Magnus : 10me journe : Grenoble vs Chamonix
5 2
(1-0 2-1 2-1)
Le 14/10/2022
Grenoble, Patinoire Pole Sud
[ Grenoble  ] [ Chamonix  ]
Un rugueux 500e match Ple Sud   La campagne europenne grenobloise tant termine, focus maintenant sur la double confrontation face Chamonix en Ligue Magnus ce soir avant daller en Haute Savoie pour le 1/16 de Coupe de France mardi. Fabre, lu meilleur joueur de septembre, ainsi que Nehring ne seront pas sur la glace, Onno et Crinon sont toujours absents, ce qui donne nouveau loccasion Bachelet dvoluer en senior. De son cot Chamonix compte 4 blesss dans ses rangs dont notamment lexpriment Tchque Cerny. Cette rencontre ddie aux femmes permettra de rcolter de largent dans le cadre doctobre rose mais galement de faire connaissance avec Louna la mascotte louve des BDL avec son #38.  
Grenoble, Patinoire Pole Sud, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 15/10/2022 09:56
FICHE TECHNIQUE

3716 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchard et Drif assists de Mme Cheyroux et de M. Barthe
Buts :
Grenoble : 03.02 Jere Rouhiainen (ass Nicolas Deschamps et Kyle Hardy) ; 21.10 Flavian Dair (ass Damien Fleury et Nicolas Deschamps) ; 21.53 Adel Koudri (ass Flavian Dair et Brent Aubin) ; 41.38 Bobby Raymond (ass Maxim Lamarche et Markus Poukkula) ; 58.38 Damien Fleury (ass Markus Poukkula et Alexandre Pascal)
Chamonix : ; 36.50 Gabin Ville (ass Christian Silfver et Joonas Alanne) ; 45.13 Romain Chapuis (ass Matt Tugnutt)
Pnalits
44 minutes dont 5+20 Koudri contre Grenoble
20 minutes contre Chamonix

Stepanek, aligné pour cette rencontre, doit sortir une belle jambière d’entrée de jeu. Mais l’homme de ce début est incontestablement Rouhiainen. Son tir de la bleue repoussé il reprend le contrôle du palet se promène dans la défense, dribble Richard pour glisser le palet à ras du poteau [1-0 / 3’02’’]. Grâce à plusieurs dégagements interdits grenoblois, les pionniers ont quelques présences en zone offensive, faisant jouer les jambières de Stepanek sans gros dangers. Les deux équipes se neutralisent dans un jeu relativement brouillon avec trop de pertes de palet. Lors d’une pénalité différée, Fleury commet à son tour une faute offrant ainsi 2 minutes à 4 vs 4. Flavian Dair fait son show mais Richard à les derniers mots. La fin de tiers sera plus intense avec d’un coté une action à 3 des Chamoniards qui font trembler le filet… par le corps de Stepanek qui laisse le palet en dehors. Rouhiainen, très offensif ce soir, oblige Richard à sortir le grand jeu avant de commettre une faute et laisser ses coéquipiers en infériorité pour la fin du tiers. Le jeu de puissance s’installe et provoque les premières échauffourées de la soirée. Les protagonistes rentrent aux vestiaires, Grenoble mène au score mais n’a pas le dessus sur les visiteurs.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10
photo: Jean-Christophe Salom

La poignée de secondes restant de la supériorité numérique ne permet pas à Chamonix de débloquer son compteur. Flavian Dair, élu meilleur joueur du match, trompe Richard [2-0 / 21’10’’] avant de devenir passeur pour Koudri en cage ouverte [3-0 / 21’53’’]. Le jeu se durcit, les pionniers installent leur jeu de puissance mais n’arrivent pas à tromper le gardien qui laisse très peu de rebond. Grenoble ne peut mieux faire dans la même configuration. Hardy et Poikola ouvrent la séance de boxe et sont envoyés en prison. Le jeu à 4 vs 4 n’apporte rien d’autre que des aller-retour improductifs avant une nouvelle pénalité contre Chamonix. Les grenoblois n’arrivent pas à s’installer et laissent même des contres aux visiteurs qui échouent sur Stepanek. A 4 minutes du terme, les jeunes Quattrone et Bachelet proposent une belle action devant le gardien qui repousse sur Hardy à la bleue qui lance un missile obligeant Richard à sortir une mitaine pour le plus bel arrêt du match. La 3e supériorité numérique des Pionniers sera la bonne. Suite à l’engagement gagné, Gabin Ville, élu meilleur joueur du match, tire sur réception de la bleue et trompe Stepanek [3-1 / 36’50’’]. L’excellent début de tiers grenoblois n’a pas éteint les Chamoniards qui peuvent encore croire à l’exploit.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10
photo: Jean-Christophe Salom

La rugosité défensive se fait une fois de plus sentir devant la cage de Richard. Virtanen très agressif est envoyé en prison accompagné de Fleury pour une nouvelle phase en 4 vs 4 qui permet à Richard de montrer son talent. Ce dernier ne peut cependant rien sur le missile de Raymond [4-1 / 41’38’’]. Aurélien Dair et Kuukka entrent semble t’il involontairement en contact , le premier reste au sol, le second fini dans la balustrade mais les arbitres n’arrêtent pas le jeu. Chapuis en profite pour marquer [4-2 / 45’13’’]. Cette situation ne plait pas aux grenoblois, une bagarre éclate entre Munoz, Koudri, Kuukka et Poikola qui finiront tous 5’ en prison, Koudri étant pour sa part exclu. Après cette longue interruption le jeu peu reprendre en supériorité pour Chamonix qui n’en profite pas. La suite du match n’offre toujours pas de jeu construit et laisse place à des échappées solitaires comme celle de Treille qui échoue face à Richard ou encore Kara qui perd devant Stepanek. La sortie du gardien haut-savoyard à 2 minutes de la sirène permettra à Fleury de sceller le score en cage vide [5-2 / 58’38’’]. Un dernier tiers très long, très rugueux qui n’aura pas offert du beau hockey au public mais qui aura apprécié les échanges de poings.

Les BDL remportent ce match difficilement malgré le score sans pour autant avoir dominé leurs adversaires. Les deux bons début de tiers leur ont permis d’évoluer un peu plus sereinement. Ils ont cependant subit la rudesse du jeu Chamoniard provoqué notamment par le trio finlandais Kuukka Poikola Virtanen (16 minutes sur les 20 de leur équipe). Grenoble aura fini par céder aux agressions menant malheureusement à l’exclusion de Koudry pour un total de 44 minutes de pénalités. Il faudra être beaucoup plus discipliné et ne pas tomber dans le piège pour passer le premier tour de coupe de France mardi prochain sur la glace des Pionniers.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 10
photo: Maxime Richier
    © 2022 Hockeyhebdo.com – Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.       Ractions sur l’article     Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...