Fusillade – Les deux policiers sont interrogés dans les locaux de l’IGPN dans le cadre d’une enquête pour homicide avec préméditation par fonctionnaire.
La détention des deux policiers qui ont tiré lors d’un refus qui a été tué un vendredi soir dans le 12e arrondissement Parisont été prolongés samedi, a-t-on appris de source judiciaire.
Les deux policiers seront vus dans les locaux de l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) dans le cadre d’enquêtes pour homicide intentionnel par une personne dotée de hauts niveaux de violence.
Douze décès liés au refus d’obtempérer
Vers 19h00 vendredi soir, ces deux agents faisaient usage de leur pistolet de service lorsqu’un véhicule qu’ils tentaient de contrôler a fait une embardée alors qu’ils marchaient vers lui, a indiqué la source judiciaire.
« L’un des trois coups de feu a atteint le chauffeur, qui est décédé », a ajouté cette source. Selon une vidéo visible sur TikTok, la police a tenté de réanimer la victime, un homme d’une trentaine d’années, avec un massage cardiaque.
Douze personnes sont mortes par balles depuis le début de l’année police dans le cadre du refus d’exécution.
Une voiture blanche estampillée
Une deuxième enquête sur la tentative d’assassinat d’une personne de l’autorité publique confiée à la police judiciaire porte sur les faits (…) Lire la suite en 20 minutes
VIDÉO – Refus d’obtempérer à Grenoble : pour Yannick Biancheri (Alliance) « il n’y a aucun doute sur la légitime défense »
A lire aussi :
Alpes-Maritimes : Les gendarmes tirent après un nouveau refus
Automobiliste blessé par balles à Stains : Deux policiers mis en examen pour violences volontaires
Grenoble : La famille d’un passager tué dans une course-poursuite demande « la vérité »