Le trafic SNCF est fortement perturbé sur l’axe Grenoble-Valence suite à des chutes de pierres sur le parcours. Le trafic ne devrait pas reprendre avant mercredi car les mesures de sécurité sont toujours en cours.
Le trafic ferroviaire est toujours perturbé sur l’axe Grenoble-Valence. Les services ferroviaires sont suspendus depuis lundi 21 novembre entre Romans-sur-Isère (Drôme) et Saint-Marcellin (Isère) après des chutes de pierres sur la ligne, a indiqué la SNCF. L’estimation de la reprise du trafic initialement prévue mardi midi a été repoussée à mercredi midi.
« Les résultats suite à l’éboulement et le début des opérations de sécurisation à Saint-Hilaire-Saint-Nazaire obligent à reporter cette estimation », a indiqué la SNCF sur Twitter. « Les équipes interviennent pour inspecter et sécuriser la paroi rocheuse », ajoute la compagnie ferroviaire son site internet.
Il y avait encore un risque de chutes de pierres mardi soir. Les voyageurs empruntant cette ligne doivent passer par Lyon. De l’autre côté, le trafic continue entre Valence et Romans-sur-Isère et entre Saint-Marcellin et Grenoble.