Après un éboulement sur les voies, plus aucun train ne circulera entre Saint-Marcellin (Isère) et Valence (Drôme) ce lundi 5 décembre. La circulation est interrompue au moins jusqu’au 12 décembre lorsque des travaux sont en cours sur la paroi rocheuse.
Comme un goût Déjà vu sur la ligne Valence/Grenoble. Après trois jours d’interruption pour cause de chutes Pierres fin novembre, Le trafic ferroviaire est de retour interrompu sur le tronçon Valence/Saint-Marcellin.
Ce lundi 5 décembre, de nouveaux éboulements ont entraîné le détachement du filet de sécurité entre Saint-Hilaire et Romans.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes en colère n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement.
Mais ils doivent endurer patiemment leurs problèmes. suite de voiture Face à ces nouveaux éboulements, la SNCF a annoncé que les liaisons entre Valence et Saint-Marcellin resteraient suspendues « au moins jusqu’au 12 décembre », soit une semaine sans TER.
« L’étude de la falaise montre que de gros travaux sont nécessaires et il est possible que ce délai soit plus long », prévient la SNCF, précisant que des voitures de remplacement ont été mises à disposition « à temps » mais « qu’il était difficile de les affréter ». pilotes disponibles ».
Les trains continuent de circuler entre Saint-Marcellin et Grenoble, mais avec une fréquence réduite car tous les trains au départ de Valence sont supprimés.
Ce mercredi 7 décembre, les utilisateurs doivent également faire face à une grève nationale. « Le trafic sera fortement perturbé sur les axes TER en Auvergne-Rhône-Alpes », annonce par avance la direction de la communication.