Isère : Nouvelle manifestation policière à Grenoble

Ce lundi 24 octobre, les policiers de Grenoble se sont à nouveau mobilisés pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail. Une réunion a été organisée avec les délégués syndicaux et le Préfet de l’Isère.

Les manifestations policières ont commencé le 17 octobre en France par une mobilisation nocturne et un défilé sur les Champs-Elysées à Paris en réponse à l’attaque au cocktail Molotov de quatre de leurs collègues, le 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne).

Malgré le devoir de retenue imposé aux forces de l’ordre, le mouvement s’est rapidement propagé à travers la France, avec quelques dizaines à plusieurs centaines de policiers rassemblés quotidiennement, selon les villes.

Dans la région, une manifestation policière a eu lieu à Grenoble le 19 octobre et une seconde le vendredi 21 octobre. Après le rassemblement de lundi, d’autres actions seront annoncées tout au long de la semaine, notamment à Chambéry.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...