Vendredi 14 octobre, une jeune femme a été inculpée du meurtre de son compagnon à Corenc en Isère puis incarcérée. Elle a reconnu les faits mais affirme avoir agi en état de légitime défense.
C’est le frère de la victime qui a tiré la sonnette d’alarme le 7 octobre. N’ayant reçu aucune nouvelle pendant plusieurs jours, il a signalé sa disparition à la police. Les gendarmes de la compagnie Meylan Alors rendu il y a un appartement au lieu de résidence du défunt corecpour défoncer la porte.
A A l’intérieur, ils ont découvert le corps d’un homme de 35 ans mort depuis plusieurs jours, avec « de nombreuses taches de sang et un couteau aux pieds », selon le parquet de Grenoble. L’autopsie pratiquée le lendemain révélera de multiples coups de couteau, dont certains mortels.
La compagne du défunt a été « rapidement suspectée » et recherchée par les gendarmes de la brigade d’enquête de Meylan jusqu’à son interpellation.
L’accusé, qui a été interpellé et placé en garde à vue mercredi, « a reconnu les faits, mais a déclaré avoir agi en état de légitime défense », selon la thèse que le nombre de coups (à la victime) et certains témoignages aboutissent à une invalidation », a ajouté le procureur Eric Vaillant dans un communiqué.
Le 14 octobre, la jeune femme a été déférée devant le juge d’instruction, puis inculpée de meurtre par son conjoint et placée en garde à vue.