Ce vendredi 10 décembre après-midi, la traditionnelle Fête des Lumières naviguera entre les quartiers Mutualité-Préfecture, Alma-Très-Cloîtres-Chenoise, Ile Verte, De Bonne et Notre-Dame.
Une invitation à se rassembler pour accueillir l’hiver, les jours qui vont bientôt s’allonger, et proposer une version grenobloise de cet événement historique à Lyon*.
Ce festival est organisé chaque année à Grenoble depuis 6 ans, à l’initiative des syndicats de quartier et des structures socio-culturelles des quartiers concernés, avec le soutien des Maisons des Habitants-es du centre et du Bois d’Artas .
La Fête des Lumières en 2018 à Grenoble © Maison des Habitants – Ville de Grenoble
A partir de 17h30, les Grenoblois pourront choisir entre 5 lieux de rendez-vous en centre-ville, tous décorés de bougies et de sources lumineuses, avec boissons chaudes et activités de jonglage enflammé : Place Edmond Arnaud, Place Saint-Laurent, Bois d ‘Parc d’Artas, la petite esplanade de la MJC des Allobroges (1 rue Hauquelin) et la Place Jean Moulin (à partir de 18h).
Puis, à 19h, tout le monde se dirigera vers la place Notre-Dame, pour un grand final festif avec le groupe de musique. « Le Délicieux Garcés ».
FAITH OF ERRATA : La grande finale est annulée pour des raisons météorologiques.
Cette nuit-là, les résidents sont invités à orner leurs fenêtres et leurs balcons de bougies et de bougies chauffe-plat.
La Fête des Lumières en 2016 à Grenoble © Maison des Habitants – Ville de Grenoble
*La Fête des Lumières est née dans la ville de Lyon, dans la nuit du 8 décembre, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.
Des informations diverses
Centre Résident Bois d’Artas : 3, rue Augereau – 04 76 17 00 37
Maison d’habitants du centre-ville : 2, rue du Vieux-Temple – 04 76 54 67 53