La ville de Chambéry pour l’interdiction des animaux dans les cirques

Le conseil municipal de Chambéry (Savoie) a voté lundi dernier un vœu en faveur de l’interdiction de tous Animaux dans lequel cirques errer. Grâce à cette initiative, la communauté espère sensibiliser les législateurs à modifier la réglementation ; Expliquer France 3 Auvergne Rhône-Alpes. D’autres communes ont déjà accepté des demandes similaires, comme Montpellier, Grenoble, Trappes ou Villepreux.

« Forte de ce vœu, la ville souhaite poursuivre ses efforts pour donner l’exemple à la bien-être animal et propose que cette interdiction de mise en scène d’animaux dans les cirques, qui les prive de leur dignité, soit étendue à tous les types d’animaux, qu’ils soient sauvages, domestiqués, d’élevage ou non », lit-on dans le texte soumis au conseil municipal et transmis par nos confrères .

Changer la loi

Une loi du 30 novembre 2021 prévoit la fin de la présence d’animaux sauvages dans les cirquespour 2028. Mais Chambéry veut aller plus loin en incluant des espèces comme chatselle chiens, chameaux ou reptiles. Même si le vœu décidé lundi n’a aucune valeur juridique, la municipalité promet d’être attentive lors de l’installation de cirques ambulants sur son territoire.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour le Cabaret Frappé – Appels et consultations

A l’occasion du festival « Cabaret Frappé » qui aura lieu du 7 au 11 juillet 2024 au jardin de...