Au départ de Grenoble, depuis le Quai de France, prendre la route de la rive droite de l’Isère jusqu’au Pont de Veurey. Après le pont, rejoindre Voreppe en empruntant à droite la passerelle de la Roise.
Dans le village, prendre à gauche la D520 et attaquer le Col de la Placette (la montée est agréable grâce au couloir aménagé pour les cyclistes). Du col, descendre jusqu’au pont Demay et tourner à gauche vers St-Etienne-de-Crossey, puis dans le village prendre en face la D49 vers St-Nicolas-de-Macherin et Chirens par une petite partie de la D1075.
A Chirens, tourner à gauche vers Clermont et Colletière et prendre la D50d pour rejoindre Paladru et longer le lac vers Charavines. Peu avant Charavines, tourner à droite sur la D50e vers Oyeu, puis à gauche sur la D520e vers Colombe et Rives, et enfin à gauche vers Renage.
Descendre vers Tullins le long de Fure, dans le village, prendre à droite la D1092 au feu tricolore, et peu après tourner à gauche sur la D45 en direction de St-Quentin-sur-Isère.
Avant le pont de l’Isère, chercher la piste cyclable rive gauche pour revenir à Grenoble par le chemin inverse à celui de l’aller.
(Distance environ 45 km)