L’auteur de la gifle à Emmanuel Macron nie une partie de sa peine

Après avoir passé quatre mois en prison pour avoir battu Emmanuel Macron le 8 juin 2021 à Tain-l’Hermitage (Drôme), Damien Tarel a comparu ce mercredi devant la cour d’appel de Grenoble (Isère). Le joueur de 29 ans avait fait appel des sanctions supplémentaires qui lui avaient été infligées ; Expliquer La Dauphine Libère.

privation des droits civiques

Le jeune homme, qui se décrit comme un « patriote » et soutient le mouvement des « gilets jaunes », a contesté l’interdiction immédiate de toutes fonctions et emplois publics. Sa plainte concernait également une interdiction de possession d’une arme à feu pendant cinq ans et une privation de ses droits civiques, civils et familiaux pendant trois ans.

Lors de sa comparution, l’accusé a évoqué la « violence symbolique » de son geste « regrettable ». Cependant, il a également déclaré qu’il lui était difficile de regretter la gifle à Emmanuel Macron, dans laquelle il expliquait qu’il n’avait pas vu la fonction de président de la République au moment des faits.

Attendre plus d’un mois

De son côté, l’avocat général a demandé le maintien des peines complémentaires, car le geste du jeune homme ne doit pas être banalisé. Juan Branco, son avocat, a proposé un système « qui interdit à certains de se faire entendre ». Le verdict du tribunal sera annoncé le 2 novembre.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...