LE GUIDE DAHU EST DE RETOUR !

Ce samedi 15 octobre a eu lieu le lancement de la 42ème édition du guide des bonnes affaires à Grenoble. Conçus par des étudiants de Grenoble Ecole de Management, les guides sont distribués gratuitement dans l’ensemble de l’association qui s’est réunie dans le jardin de la cité.

Pour cette édition du city guide de la capitale des Alpes, retrouvez les meilleures adresses de la ville. Des restaurants aux bars, des coiffeurs aux tatoueurs et barbiers : tout y est ! Donc, si vous cherchez des activités dans la région ou même une petite marche à faire, vous savez maintenant où trouver des informations. Pour vous aider à choisir, les membres de l’équipe partagent leurs meilleures expériences en laissant de petites mentions « coup de coeur ». Plusieurs pictogrammes, comme « à emporter » ou « vegan », sont également affichés pour faciliter votre recherche. Vous trouverez également quelques petits jeux en fin de guide, à vos crayons !

Au cours de cette journée, nous avons eu l’occasion de rencontrer quelques membres du mandat précédent qui ont également participé à l’élaboration de ce guide, dont Élise Fargeix, responsable communication/création, et Victoire Genty, rédactrice en chef, qui nous ont envoyé un quelques mots:

« Je suis très fier du travail accompli par les dahuets pour ce grand lancement. Et je suis tellement contente de mettre enfin la main sur le guide sur lequel je travaille depuis un an ! »

Pour accompagner ce lancement ensoleillé, plus d’une centaine de participants se sont affrontés dans un tournoi de pétanque organisé par Jules Veran en compagnie du célèbre influenceur et champion de pétanque, Tanguy Penin. Tanguy Penin est le phénomène de la « Pétanque Freestyle ». Originaire de l’Aveyron, il réalise des défis incroyables avec des balles. A tout juste 23 ans, il est suivi sur les réseaux sociaux par des milliers de personnes, et ses vidéos dépassent le million de vues. Il a donc décidé de faire de sa passion un métier. Il s’est fait connaître pendant le confinement, lorsqu’il a posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il a tourné 9 sur 9 : cette vidéo est devenue virale en peu de temps. La compétition s’est terminée en beauté avec un show de ce dernier.

Enfin, ce lancement n’aurait pas été à son apogée sans la présence de tous les stands. Nous avons pu compter sur la présence d’un producteur de noix de Grenoble : la Ferme des Signals. C’est une exploitation familiale qui travaille la noix depuis quatre générations dans la ville de la Têche, créée en 1930. Aujourd’hui, ils sont spécialisés dans la production de Noix de Grenoble AOP et de Noix du Dauphiné. Le champion du monde fromager : Les Alpages était également présent et proposait des plateaux avec leurs meilleurs produits. De plus, le restaurant Le Dahu a dévoilé son risotto au crozet avec un choix de truite ou de porc : un délice ! Enfin, Point Cadres s’est également joint à nous ce jour-là en exposant de superbes affiches de Grenoble et ses environs.

D’autres associations de Grenoble Ecole de Management étaient également présentes : Millési’mets, qui proposait vins, charcuteries et fromages ; Avant-garde qui exposait ses magazines et ses t-shirts ; NREC qui a vendu son vinyle et mixé tout l’après-midi. Enfin, Jam’in et le CoMu ont également mis l’ambiance au Jardin de Ville en interprétant des musiques rythmées bien connues.

Enfin, les participants les plus festifs se sont retrouvés en fin d’événement au Biergarten Garden pour en profiter davantage, avant de conclure la journée à Ampérage pour une incroyable soirée organisée par le NREC. Et maintenant, le Dahu vous donne rendez-vous le 3 décembre à l’Alpe d’Huez pour le lancement du Dahu Des Neiges !






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...