Le nouveau Café de France, tradition et cocktails dans le quartier des Antiquaires

Quelques millilitres de tradition, une pointe d’originalité et beaucoup de bonne humeur, voilà le cocktail explosif du Café de France, la nouvelle/ancienne adresse du quartier des Antiquaires.

A l’angle de la rue Bayard, de la rue Servan et de la rue Voltaire, la brasserie accueille depuis des décennies les lève-tôt du lundi au vendredi et les promeneurs le samedi ; Il se murmure même qu’il s’agit du deuxième plus vieux café de Grenoble, une véritable institution.

Brasserie Grenoble Quartier des Antiquités Bar CocktailsUn nouveau chapitre pour Café de France

Depuis 14 ans, les sourires de Sophie et Pierre vous accueillent dans la salle pittoresque de ce café coloré. Un café qui rappelle la « douce France », celui des bistrots avec des grands-parents qui parlent fort, celui des publicités pour des liqueurs encore plus fortes, celui des cacahuètes que l’on partage à l’heure de l’apéro. Cette atmosphère particulière fait tout le charme de ce lieu unique, idéal pour les nostalgiques et pour les amoureux de ce passé digne des films de Sautet, Deray et Chabrol.

Héritières de cette tradition, la joyeuse équipe de Blind Pig vient de reprendre le domicile avec la volonté de perpétuer la tradition. Il faut dire que Théo, l’un des trois, a littéralement grandi ici puisque son père, doreur sur bois, travaillait juste à côté. Il lui était évident de respecter l’âme du lieu tout en y ajoutant sa touche personnelle. Après 4 mois de travaux, le Café de France entame un nouveau chapitre de son histoire.

Café de France Grenoble MondainesAu menu du Café de France

Le cadre emblématique du Café de France est toujours là : peintures et publicités en tous genres habitent les lieux et donnent à voir à ceux qui boivent leur café du matin. Le zinc n’a pas changé d’aspect, même si l’arrière a été modernisé et adapté à la nouvelle vie nocturne (cocktails !). On y retrouve le gentil Denis, le fils de Pierre, l’ancien propriétaire, une véritable histoire de famille pour lui.

Brasserie Grenoble Quartier des Antiquités Bar Cocktails

A l’heure du déjeuner, la carte de la brasserie est revisitée et change au fil des saisons, en fonction de ce que l’on trouve sur le marché des Halles tout proche. Des produits frais sont utilisés pour créer des recettes originales, toujours faites maison par le chef Franck et son assistant Kassech. On se régale de plats colorés et parfumés, un vrai plaisir pour le palais !

Café de France Grenoble MondainesEt la nuit, chin chin !

Nous aurions été déçus si l’équipe de Blind Pig n’avait pas importé sa connaissance de Championnet dans le quartier des Antiquités. Les Gin tonic et autres mules sont à la hauteur, tout comme les classiques comme le side-carJE’Passé de mode ou même le Négroni. Bien sûr, de nouvelles recettes ont également fait leur apparition : le piquant Medellínle rafraichir Voltaire ou le robuste guérilleros. n’oublions pas le CDFle dernier qu’on vous laisse découvrir !

Le petit plus, vous pourrez déguster des tapas préparés par le chef, parfaits pour accompagner les savoureux cocktails du Café de France. Bref, une adresse comme on les aime, qui porte fièrement l’histoire et les traditions grenobloises.

Le Café de France
Ouvert du lundi au mercredi de 7h30 à 00h00, le jeudi et le vendredi de 7h30 à 02h00 et le samedi de 9h00 à 02h00.
17 rue Bayard, 38000 Grenoble09 77 63 12 39
Instagram






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Que faire à Grenoble ? L’agenda de mars 2024

Le mois de mars signe le retour du printemps, sa lumière, ses couleurs… Après avoir fait le tour du catalogue Netflix et vidé le...

Don de matériel informatique reconditionné – Vie associative

Dans le cadre du projet d'accompagnement à la transition numérique, la Ville de Grenoble souhaite donner gratuitement son matériel informatique...

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...