Une jeune femme de 18 ans est suivie par un passager dans une voiture police à Grenoblea été tué dans un échange de Feu dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une course-poursuite en lien avec un refus d’obtempérer, apprend 20 Minutes auprès des milieux policiers et judiciaires.
« Hier soir, vers 2h20 du matin, des policiers du commissariat de Grenoble de Saint-Martin-d’Hères, commune voisine, ont dû faire face à un refus et à des coups de feu du conducteur du véhicule, qui a refusé d’accéder à la demande. d’arrêter, les incitant à arrêter pour se venger », a déclaré le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. La passagère de 18 ans « est décédée des suites d’un coup de feu qui l’a touchée au cou », tandis que le conducteur du véhicule a été hospitalisé pour blessures et a déclaré que ses jours n’étaient pas « en danger », a-t-il ajouté.
Selon nos informations, la police a poursuivi le conducteur de la voiture, qui a refusé de se soumettre à un contrôle. L’homme a ouvert le feu sur les policiers à trois reprises, puis s’est retrouvé dans une impasse. Les policiers sont sortis de leur véhicule pour tenter de l’arrêter, mais le suspect s’est précipité vers eux. Trois agents ont alors ouvert le feu dans sa direction. Mais le conducteur a réussi à s’enfuir.
Dans sa course folle, il a percuté une voiture de police qui a tenté de lui barrer la route sans faire de blessé. Arrivé à Grenoble, il est intercepté et interpellé par une patrouille de police. L’homme a été transporté à l’hôpital avec des blessures mineures. Son passager touché par balle est décédé à 3 h 30.
IGPN et PJ confisqués
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie au sujet des tirs effectués par la police et une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat sur personnes détenant des pouvoirs régaliens » et « refus d’obtempérer », précise le mot. L’enquête a été confiée à la préfecture de police de Grenoble.
Le week-end dernier à Grenoble a été marqué par une Tournage dans un bar, suivie d’une poursuite avec la police. Quatre hommes ont été poursuivis par la police après avoir ouvert le feu devant un bar du quartier Saint-Bruno. L’un d’eux, âgé de 34 ans, s’est alors retourné contre les policiers qui le poursuivaient avec sa kalachnikov. Ils auraient tiré trois fois et l’auraient blessé. Il a été inculpé mardi de « tentative de meurtre en bande organisée et sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».