Si vous ne connaissez pas encore Rousseau, c’est le moment de faire quelque chose et de savourer la cuisine de ce restaurant emblématique situé sur la rue du même nom, à l’angle de Halles Santa Clara. Lieu de plaisir et de partage, Le Rousseau est ancré dans une cuisine de terroir, à base de produits du terroir rehaussée d’une touche de modernité.
Le Rousseau, table gourmande entre terroir et modernité
Dans la cuisine du restaurant, seuls des produits de qualité sont travaillés, avec une large carte de vins naturels et écologiques dynamiques, mais aussi des bières, toutes les boissons étant sélectionnées pour accompagner les plats proposés. La carte est renouvelée toutes les deux semaines, garantissant la fraîcheur des fruits et légumes, au rythme des saisons.
Ici, les plats se dégustent en toute sérénité, dans le cadre élégant et intimiste du Rousseau. Vous êtes reçu avec attention par une équipe qui cultive et valorise sa proximité avec les clients, dans la volonté de s’ancrer dans les gens. Une proximité qui se retrouve aussi avec les producteurs et vignerons, pour rencontrer Hugo et Ellie pour sélectionner leurs produits.
Cuisiner avec sens : bien manger et bien manger
Le Rousseau est une adresse qui va au-delà de la cuisine. Les plats sont porteurs d’un message, du soin dans le choix des ingrédients aux associations dans l’assiette, qui cherchent à convaincre par le goût que l’avenir est à la consommation locale. Une éthique qui va au-delà de l’assiette, avec une décoration soigneusement sélectionnée auprès de fabricants français et européens, éthiques et éco-responsables.
Côté carte, Le Rousseau propose automatiquement une variété d’entrées/plats/desserts, avec la volonté d’offrir une expérience gustative complète, où chaque plat s’accorde avec le suivant. Cependant, pas besoin de se ruiner pour en profiter puisque ce menu est proposé au prix de 35 € le soir et 26 € le midi, de quoi satisfaire toutes les bourses.
Rousseau
3 rue Jean Jacques Rousseau
38000Grenoble
Site Web – Facebook – Instagram