Marie-Christine Tardy annonce sa démission sur le site de Meylan

Le site internet de la ville de Meylan annonce le départ de son maire en une seule phrase. Marie-Christine Tardy aura passé 14 ans à la tête de cette ville de la métropole grenobloise d’un peu plus de 17 000 habitants.

« Cette démission prendra effet le 24 septembre prochain à 18 heures, date du conseil d’investiture d’un nouveau maire », la phrase est succincte le site de la mairie. Cette sortie brutale de la politique locale est justifiée en interne par des « raisons de santé ».

Apparemment très appréciée des habitants de Meylan, puisque Marie-Christine Tardy est « hurlée » par la justice depuis sa triple réélection ces dernières années à la tête de Meylan, figure de la droite en Isère, sa sortie de prison a même été évoqué en juillet. Mais Marie-Christine Tardy fait face à des attaques et des démentis à répétition depuis qu’elle a été inculpée de corruption passive et d’intérêts illégaux.

Reportage Claire Schaffner et Marie Michellier



Durée de la vidéo : 01min 50

Intervenants : Marie-Christine Tardy, Maire de Meylan (Les Républicains) ; Philippe Cardin, élu de l’opposition (DVG)

Le conseil municipal doit donc trouver un nouveau maire. La majorité ne présente qu’un seul candidat : Damien Guiguetactuel 3e adjoint.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...