Un gâchis qui dure. Les trains Regional Express circulent sur l’itinéraire entre Grenoble et Valence sont fermés depuis le 5 décembre 2022.
Ce mardi 13 décembre. Le trafic n’a toujours pas repris entre les deux villes en raison de travaux de sécurité. On fait le point sur ces évolutions qui désavantagent les utilisateurs.
Un filet tombe et se brise
5 décembre un filet de sécurité qui évite les chutes de pierres sur les voies reliant Saint-Hilaire-du-Rosier (Isère) à Romans-sur-Isère (drôme).
Dans un premier temps, les services de la SNCF ont indiqué que les trains avaient été suspendus pendant 24 heures avant d’être annulés car la perturbation a été prolongée de 18 jours. Pour pallier le manque de TER, la SNCF Configurer des bus relais entre Isère et Drôme.
Une situation qui reste complexe pour les utilisateurs. Bonne nouvelle, la Compagnie nationale des chemins de fer indique que l’horizon semble se dégager.
Réouverture anticipée ?
La ligne TER entre Grenoble et Valence, initialement prévue le 23 décembre, « devait reprendre le matin du vendredi 16 décembre ».
Des chutes de pierres ont été enregistrées deux fois en un mois ce qui a poussé la SNCF à agir.
« Les travaux avancent bien, l’avancement sur le chantier permet une estimation de la reprise du trafic plus tôt que prévu », a indiqué la SNCF sur Twitter. A noter que des trains circulent toujours entre Grenoble et Saint-Marcellin.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.