Zone 51 à Grenoble ? Le thème peut vous faire sourire. Une grande partie de la capitale du nord des Alpes est cachée. Prisons, centrales nucléaires ou encore bases militaires, les lieux sensibles sont floutés sur Google Maps. protection qui lui permet ces emplacements stratégiques ne pas être à la merci de personnes malveillantes qui souhaitent obtenir des informations sur les sites.
A Grenoble il y a un de ces endroits. Une zone de plusieurs kilomètres qui veut garder ses activités relativement secrètes. Relativement, puisque tous les immeubles situés derrière cette bande de flou sont connus des Grenoblois.
Ce n’est pas un site militaire mais le Polygone Scientifique, situé sur la Presqu’île de Grenoble.
Centres de recherche scientifique
En 1956, la première organisation scientifique s’est installée dans ce quartier. Le Centre de l’énergie atomique (CEA) sera la première organisation scientifique à s’installer dans le futur Polygone Scientifique.
Avec une entrée à Avenue des Martyrsvous pourrez observer les locaux du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) arrivés en 1962. D’autres entreprises ayant des activités sensibles telles que Microélectronique ST sont dans l’enceinte très protégée.
Pour les plus curieux d’entre vous, direction la Presqu’île de Grenoble pour voir les organismes scientifiques cachés derrière les murs du Polygone.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.