Verkor, une start-up de Grenoble (Isère), spécialisée dans les batteries pour voitures électriques, peut envisager sereinement le développement de son futur pôle d’innovation dans la ville d’Isère. L’entreprise a annoncé mercredi avoir reçu des engagementsinvestissements plus de 150 millions d’euros. On dit que 100 millions d’euros avaient déjà été levés l’an dernier France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Fondée en 2020, la société a déclaré que les travaux avaient commencé et que le site devrait être opérationnel dans les premiers mois de 2023. Verkor travaille également sur l’installation d’une immense usine cellules de la batterie à Dunkerque (Nord). Dans un premier temps, une consultation publique doit avoir lieu.
Parmi les acteurs qui ont soutenu financièrement la start-up dans sa récente levée de fonds figurent la Banque européenne d’investissement avec 49 millions d’euros et Bpifrance Assurance Export qui investit 51 millions d’euros. L’entreprise a assuré que son activité créerait des milliers d’emplois dans la région.