Pro D2 – Grenoble s’impose avec bonus offensif face au promu Massy (38-15)

Ainsi dernier match du match allerle dernier avant les vacances de Noël, le FCG a reçu la lanterne rouge la Pro D2, Massy, ​​​​​​​​ce vendredi 16 décembre au Stade des Alpes. Le rouge-bleu restait sur deux défaites et un nul et voulait trouver le chemin de la victoire avant cette pause face à un adversaire facilement accessible. Pourtant, alors qu’ils menaient 24 à 8, les Grenoblois ont beaucoup souffert au retour des vestiaires finir par gagner 38 à 15 avec le bonus offensif.

Les Grenoblois cueillis à froid

Dès l’entame, le FCG a été accueilli froidement par les Massicois d’un coup bas qui s’est terminé dans le but grenoblois. Mais la transformation est ratée Grenoble est mené 5 à 0 dès la 3ème minute. Heureusement les joueurs du FCG réagir immédiatement et sur coup franc pour lui-même, Karim Qadiri marque et laisse ses partenaires mener la transformation (7-5)

Les Massicois reviennent jouer à 22 Grenoble, écopant d’un penalty qui leur permet de mener à nouveau (7-8). Réponse immédiate de Grenoble, qui inscrit un penalty à 10 mètres du but de Massy et prend les rênes du match (10-8).

Lorsque le but est expulsé, les Massicois sont contrés par Steve Blanc-Mappaz, qui récupère le ballon à 5 mètres. L’arbitre accorde un penalty, joué à la main par les Grenoblois, qui marquent avec le jeune Marco Gazzotti pour son but Essayez d’abord parmi les couleurs rouge et bleu. Avec la transformation, les Grenoblois décollent (17-8).

Avant la pause, le FCG a souffert au retour de la cabine

Les joueurs du FCG jouent plus librement et reviennent jouer devant le but adverse. L’ouvreur Massicois Will Haydon-Wood signe un attaquant volontaire et écope d’un carton jaune. Sur la touche subséquente à 5 mètres, les Massicois prennent le ballon dans la bouche et ressortent. Mais juste avant la mi-temps, dans une mêlée à 5 mètres, les Grenoblois ont défoncé la ligne adverse et Mener 24 à 8 à la pause.

En seconde période, les joueurs de Massy reviennent avec de très grosses intentions et monopolisent le ballon dans le camp grenoblois. Mais le rouge-bleu remonte les barbelés et peut alors se libérer subi de longues minutes sans encaisser de points.

De retour sur la ligne de but grenobloise, les Massicois enchaînent les pick-and-go. Les Grenoblois ont enchaîné les photos et c’est Eric Escande qui l’a finalement payé et écopé d’un carton jaune pour cela (55e minute). Mais avec courage, les Rouge-Bleu attrapent le ballon dans la gueule et réapparaissent. mais Massy finit par percer les défenses grenobloises et combler l’écart à l’heure de jeu (24-15).

En cas de supériorité numérique, les Grenoblois obtiennent la prime

A l’expulsion, dans un mouvement effréné qui a vu Thomas Lainault apparaître pour s’échapper du ballon vers l’avant, Lucas Dupont s’est aplati sous le poteau et vers le bas anéantit l’effort de 20 minutes de Massy (31-15). Les expulsions sont particulièrement compliquées pour Massy, ​​avec un joueur de l’Essonne attaquant Lucas Dupont dans les airs et écopant d’un carton jaune, alors que les Grenoblois reviennent bientôt à 15.

Au milieu de terrain, le troisième ligne, qui remplace Timo, s’engage volontairement à l’avant et quitte ses partenaires à 13 contre 15. Après tout, les Grenoblois jouent dans le camp adverse et finir par décrocher le bonus offensif 38 à 15. Dans la dernière minute, Grenoble doit rester dans les 22 mètres pour sécuriser son bonus. Avec ces 5 points Grenoble passe les fêtes à la 5e place du classement par la Pro D2 en attendant le match de Colomiers où Oyonnax est invité en finale.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...