Que faire à Grenoble en septembre ?

Les vacances sont finies, l’été commence à laisser place à l’automne, il est temps de remplir les agendas de septembre. Grenoble vous prépare une rentrée impressionnante, vous allez adorer le programme de ce mois de transition.

Agenda Septembre 2022 Grenoble MondainesSemaine du lundi 29 août au dimanche 4 septembre

Mardi 30 août et mercredi 31 août : De 15h00 à 17h00, venez participer à l’atelier « En un éclair » animée par la céramiste Florencia de Palma dans le Musée de l’Ancien Palais Épiscopal.

Vendredi 2 et samedi 3 septembre : allons-y pour 1Météo édition de Britaniquela fête champêtre en plein air avec théâtre vivant, clowns caustiques et concerts de danse.

Samedi 3 septembre : Si vous venez d’arriver à Grenoble, inscrivez-vous pour découvrir la spéciale Parc Paul-Mistral Nouvelles Arrivées et découvrez le forum associatif et sportif du Palais des Sports et de la Halle Clemenceau.

Dimanche 4 septembre : Pour sa 19e édition, le festival Urage dans la voix vu de grandes choses, rendez-vous à partir de 14h pour un spectacle haut en couleur.

Que faire à Grenoble Agenda Septembre 2022Semaine du lundi 5 au dimanche 11 septembre

Mardi 6 septembre : Pour commencer la semaine, nous avons trouvé le Apéromix de la Bobine avec Sister Act #2, avec une programmation féminine de folie !

Samedi 10 septembre : Carrière Le caterpillar vous propose de courir pour les enfants malades du CHU Grenoble Alpes, avec différents niveaux de difficulté, de la randonnée à des courses plus sportives.

Samedi 10 et dimanche 11 septembre : Le parc du Domaine de Vizille accueille le deuxième épisode de Les forêts!mêlant improvisation artistique, aventures musicales, activités de plein air et animations variées…

Dimanche 11 septembre : la marché des créateurs Grenoble est de retour, rencontrez les artisans locaux de l’association C’est fait ici et leurs créations aussi originales que raffinées.

Agenda Septembre 2022 Grenoble MondainesSemaine du lundi 12 au dimanche 18 septembre

Mardi 13 septembre : Venez fêter l’ouverture du festival. des voix aux fenêtres au Café des Arts à 21h, avec une programmation aussi folle que cet événement unique.

Vendredi 16 et samedi 17 septembre : Espace 600 fête la fin de l’été et le début de la saison avec JOY, Party n°1 L’apérode 18h30 à 20h00 le vendredi et de 11h00 à 12h30 le samedi.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Sont les 39 Journées du Patrimoineprofitez-en pour découvrir gratuitement le patrimoine exceptionnel de notre région.

Dimanche 18 septembre : La belle brocante, l’événement 100% local du centre de Grenoble, revient pour mettre en valeur les entreprises et créateurs locaux. Rendez-vous le dimanche 18 septembre dans les rues du quartier Étoile Centre-Ville.

Que faire à Grenoble Agenda Septembre 2022Semaine du lundi 19 au dimanche 25 septembre

Du mardi 20 au dimanche 25 septembre : Pour sa 49ème édition, la coupe icarola plus grande manifestation de deltaplane au monde, vous invite à six jours de joyeuses fêtes aériennes dans la Vallée du Grésivaudan.

Samedi 24 septembre : //REPORTÉ// Plus grand!la Fête des Brasseurs de Grenoble et les 4 massifs de l’association Alibi inaugure sa 1Météo édition, une belle occasion de venir déguster les créations houblonnées locales.

Samedi 24 septembre : viens écouter Lucie Carvalho à 20h, à La Source, un concert d’ouverture de saison gratuit à ne manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 25 septembre : C’est lui grand bazar au Parc Marliave, un événement Tohu Bohu, de 9 h à 18 h, vide-grenier et jeux d’enfants pour petits et grands.

Dimanche 25 septembre : C’est dans la Caféuse que Rencontres du dimanche soir égayez nos week-ends avec de la musique (les Nebraska Jones vont faire le show) et de la gourmandise.

Agenda Septembre 2022 Grenoble MondainesSemaine du lundi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Jeudi 29 septembre : La ville de Grenoble vous invite à un balle 70′ au Jardin de Ville à 20h, sortez vos costumes à paillettes et vos plus beaux maquillages colorés !

samedi 1Hum octobre : Le réseau musical actuel de la métropole grenobloise, 𝗧𝗘𝗠𝗣𝗢organise une rencontre ouverte aux musiciens le 1er octobre 2022 à La Belle Electrique de 14h00 à 18h00.

Dimanche 2 octobre : La Vizilloise vous fait courir pour un 6moi édition, toujours au profit de l’association Angelman qui soutient les familles et les travaux de recherche – course à partir de 8h45.

Dimanche 2 octobre : pour votre 1Hum concert de la saison, MC2 : Maison de la Culture vous propose de 11h à 12h rivière profondeun concert de gospel, de jazz et de culture afro-américaine.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...