Que faire en 24h à Grenoble ?

Pour bien commencer la journée et découvrir la vie à Grenoble, quoi de mieux que de visiter les lieux mythiques de Grenoble. La place Victor Hugo située dans l’hyper centre de Grenoble est l’une des places les plus emblématiques. Une envie de verdure ? La place des jardins de ville est à votre disposition, située en bordure des quais de l’Isère, elle représente le petit coin de nature grenoblois.

Une petite faim ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Si vous souhaitez vous installer et prendre un repas au restaurant, nous vous conseillons la ferme à Dédé. Le restaurant emblématique de Grenoble avec une cuisine généreuse et régionale, un vrai régal. Si vous préférez manger rapidement ou à emporter, rendez-vous au French’s hamburger situé Cours Berriat pour obtenir des produits locaux et frais dans vos burgers.

Pour l’après-midi, nous vous proposons de prendre de la hauteur. Vous l’avez compris, si vous venez à Grenoble sans prendre le temps de monter à la Bastille, il vous manque quelque chose ! Pour les plus sportifs, la Bastille dispose de plusieurs chemins pour atteindre son sommet. En revanche, si vous souhaitez atteindre le sommet sans effort, c’est parti avec les boules, avec en prime une vue aérienne de l’Isère.

Est-il temps pour une pause? Rendez-vous alors dans l’un des bars emblématiques de Grenoble : O’Callaghan, un bar qui propose plus de 15 bières pression ! Certaines tables en terrasse ont même vue sur l’Isère.

Pour terminer la journée, nous vous proposons de manger sur les quais. Au programme, pique-nique, pizza ou hamburger. Si vous n’avez pas d’inspiration, faites-vous aider du guide Dahu, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...