Qu’est-ce que le « Triangle d’Or », ce paradis immobilier où vivent les riches à Grenoble ?

Mon petit quartier ne connaît pas la crise. Inutile de dire que les différences à Grenoble sont la chose la plus importante quand il s’agit de comparaisons valeur de la propriétéquartier par quartier.

Un secteur particulièrement restreint de la capitale des Alpes, qui concentre des immeubles haut de gamme, semble séparé d’elle.

Immeuble haussmannien

Le secteur est situé dans l’hyper centre de Grenoble. Il est délimité par les rues du Docteur-Mazet, du Clôt-Bey, Émile-Augier et les boulevards Edouard-Rey et Gambetta.

Le prix au mètre carré des biens anciens et des biens neufs de plus de cinq ans est estimé entre 2 000 et 4 700 euros dans ce quartier de Grenoble.

Les immeubles haussmanniens sont très chers. Sur le site Internet Seloger. comvous trouverez un appartement de 240 m² pour 595 000 euros. Un autre bien rue du Docteur Mazet est vendu 620.000 euros pour une surface de 131 m².

Voici les rues qui composent le triangle d'or de Grenoble.

Le plus riche de Grenoble

Logiquement, le quartier où l’immobilier est le plus cher est celui où vivre le plus riche la capitale des Alpes.

Les revenus s’élèvent à 22 165 € par an et par habitant. Le taux de chômage est estimé à 7,9% pour une population de 26 462 habitants.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...