Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire à Grenoble d’ici la rentrée ?

Déjà au milieu du mois d’août, les vacances passaient si vite qu’on les voyait à peine passer. Pour ces derniers instants ensoleillés, le Dahu vous a concocté un petit récapitulatif des événements incontournables qui se déroulent juste à côté de sa maison.

Du 24 mai 2022 au 30 avril 2023 : LE MULET, CONQUÉRANT DES MONTAGNES

Lieu : Musée des Troupes de Montagne, Fort de la Bastille, 38000 GRENOBLE

Le Musée des Troupes de Montagne vous propose une exposition historique pour découvrir comment le mulet accompagne l’homme depuis la fin du XIXème siècle.moi siècle à aujourd’hui. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les conditions de vie de cet animal et son rôle clé auprès des soldats montagnards, cette exposition est faite pour vous.

Du 25 mai au 9 octobre 2022 : EXPOSITION – CUBISME VIVANT À MOLY-SABATA

Lieu : Musée de l’Ancien Evêché au 2, rue Très-Cloîtres 38000 GRENOBLE

Découvrez le cubisme sous toutes ses formes. A l’initiative d’Albert Gleizes, figure emblématique des avant-gardes du XXème siècle, cette villa Moly-Sabata sera le refuge de nombreux artistes de l’époque. Cette exposition est une véritable porte d’entrée dans cette communauté d’artistes qui prônait l’autonomie et la création !

Du 1er juillet au 31 août 2022 : ÉCLATS DE CULTURE

Les mois de juillet et août sont placés sous le signe de la culture et de l’art. Des performances artistiques ont lieu dans toute la ville. Au programme, des spectacles comme la danse, la déambulation, la musique, le théâtre, le cirque et tout en plein air !

Pour en savoir plus sur la programmation artistique des prochains jours, vous pouvez consulter ce lien : Fragments de culture – Grenoble.fr

Du 9 juillet au 28 août 2022 : SUMMER OH ! PARCS

Lieu : Parc Paul Mistral, 38000 GRENOBLE

Comme son nom l’indique, petits et grands pourront se retrouver et respirer l’air pur ! Le Parc Paul Mistral vous ouvre ses portes et vous propose des activités pour toute la famille ! Les activités sont variées et nécessitent parfois une inscription préalable. Alors n’hésitez pas à consulter les horaires des activités qui vous intéressent. Récapitulatif des possibilités : cirque, mur d’escalade, jeux d’eau, VTT, danse et yoga, et même une bibliothèque mobile (lecture gratuite, conte, prêt) !

Du 1er avril au 28 août 2022 : RACINES DU SON

Lieu : Musée Archéologique de Grenoble-Saint Laurent, Place Saint-Laurent 38000, Grenoble

L’artiste Alexandre Lévy a créé pour vous une expérience unique au Musée Archéologique de Saint-Laurent. Grâce aux dispositifs interactifs, vous pourrez découvrir son travail qui s’inspire à la fois de l’archéologie et de différentes strates. Le tout se situe dans le jardin et la crypte du musée et vous offre une immersion sonore inédite.

Du 9 juillet au 1er octobre 2022 : DESCENTE NOCTURNE

Lieu : Canoë Grenoble, 39 Quai Jongkind, 38000 GRENOBLE

Dès que les derniers rayons du soleil disparaissent, on aperçoit des torches glisser sur l’Isère. C’est une descente nocturne en canoë entre l’Île Verte et le Pont d’Oxford. Immergé dans la nuit, vous pourrez voir les points lumineux de la ville et les montagnes qui se dessinent dans l’obscurité. Expérience unique et inoubliable garantie !

Réservation sur le site Aviron Grenoblois : http://canoe-grenoble.com

18-27 août 2022 : FESTIVALS DE LA COUR DU VIEUX TEMPLE

Lieu : Cour du Vieux Temple/ Cour Marcel Raymond 38000 GRENOBLE

A l’occasion du Festival de la cour du vieux temple, différentes soirées sont proposées pour vous faire naviguer autour d’un spectacle d’artistes. A partir de 18h, vous pourrez assister à toutes sortes de spectacles : musique, danse contemporaine, spectacles et pièces de théâtre. Chaque soir, la programmation change pour vous faire découvrir des artistes talentueux et passionnés.

Du 12 juillet au 9 septembre 2022 : EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE EN PLEIN AIR

Lieux : Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole, 14 Rue de la République, 38000 GRENOBLE

Pour les passionnés de photographie, l’Office de Tourisme met en lumière le travail du photographe David Boudin à l’occasion d’une belle exposition photographique. Ce photographe de sports outdoor capture des athlètes tout en mettant en lumière des événements sportifs. Vous pourrez par exemple admirer les images prises lors de l’Enduro World Series VTT. Haut perché dans les montagnes, le photographe capte l’instant pour le transformer en sports inoubliables et sublimes comme le trail, la randonnée ou le ski.

En tout cas, l’ensemble du Dahu vous souhaite une bonne fin d’été et nous vous attendons nombreux à la rentrée pour une nouvelle année pleine de bons plans, de découvertes et de surprises !!






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...