« Ralentir ou périr » : A Grenoble, des militants écologistes bloquent le boulevard Gambetta pour réclamer « des politiques plus ambitieuses ».

Des dizaines de militants écologistes de l’organisation Extinction Rebellion bloquent depuis plusieurs heures le boulevard Gambetta près de la Caserne de Bonne à Grenoble. Leur objectif : interpeller citoyens et autorités en appelant à des « politiques plus ambitieuses » en matière de sobriété énergétique.

Des dizaines de militants d’Extinction Rebellion bloquent depuis 14h30 le boulevard Gambetta, l’une des principales artères de la ville de Grenoble, en Isère.

Dans un communiqué, l’organisation déclare : « Nous sommes venus ici pour nous rappeler que l’ère du monde en pleine croissance devait prendre fin (…) Pourquoi la croissance est-elle indésirable ? « ,

Le changement climatique est certain, comme beaucoup l’ont déjà vu. Les sécheresses inondent les forêts de tristesse, montrant le manque d’eau et notre faiblesse.

Extinction Rébellion Grenoble.

« Le monde se complexifie, les interactions se multiplient, mais les limites du monde dans lequel nous vivons deviennent visibles », ajoutent les membres du mouvement.

Les militants ont écrit sur une banderole : « Ralentissez ou périssez ». « Elle affecte plusieurs aspects de la vie quotidienne », confirme l’un d’eux, précisant qu’il s’agit de « la société de consommation : notre consommation d’énergie, la façon dont nous nous déplaçons ou mangeons ».

Cet événement, qui se déroule ce samedi 29 octobre à Grenoble, s’inscrit dans une série d’actions menées au niveau national par l’association Extinction Rebellion jusqu’au 6 novembre. D’autres réunions sont organisées à Paris ou à Lille.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...