Restaurants à Grenoble : Où manger à Grenoble ?

J’ai vécu près de 10 ans à Grenoble et pendant ces quelques années j’ai essayé de nombreux restaurants et cafés où l’on mange bien.

Je partage donc avec vous ma liste actualisée des restaurants de Grenoble. C’est probablement assez suggestif, mais cela peut vous guider en fonction de ce que vous recherchez. J’ai aussi noté des adresses que je n’ai pas encore essayées mais que j’aimerais connaître.

Veuillez noter que j’essaie de mettre à jour cette page du mieux possible en ajoutant de nouvelles adresses. Si je n’habite plus à Grenoble, j’y retourne régulièrement et c’est toujours l’occasion de découvrir un nouveau restaurant dans la ville.

Restaurants Grenoble

Pour bruncher à Grenoble

la barre de points – pour un brunch gourmand. Pas encore testé mais j’aimerais le faire lors de mon prochain passage à Grenoble
31 rue de Servan – 38000 Grenoble

la barre chocolatée magique – Une adresse dont j’ai entendu parler et qui sonne ultra gourmande rien qu’à son nom. Je ne l’ai pas encore essayé non plus.
34 Cours Jean Jaurès – 38000 Grenoble

Pour faire voyager vos papilles : les cuisines du monde

salut à plus tard (italien) – Un des premiers restaurants où j’ai dîné en arrivant à Grenoble. La cuisine italienne est vraiment excellente. Le restaurant n’est pas très grand, donc les réservations sont absolument nécessaires. Niveau prix, c’est un peu cher mais c’est justifié.
2 Rue de la Paix, 38000 Grenoble

Ile Maurice (Mauricien) – Je suis d’origine mauricienne, alors quand j’ai entendu dire qu’il y avait un restaurant mauricien dans la ville, dites-vous que je me suis précipité pour aller goûter la bonne cuisine. La cuisine est très bien faite, typique de l’île Maurice, et les patrons sont très sympathiques. Je recommande ce restaurant sans hésitation.
39 Rue Umberto II, 38000 Grenoble

le mélange (Restaurant libanais) – Pour moi, le meilleur restaurant libanais de la ville.
54 Cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble

Bombay (Indio) – J’y suis allée il y a longtemps mais à chaque fois on est beaucoup plus nombreux, surtout pour un dîner entre amis.
60 Cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble

Le Kalinka (Restaurant russe) – Une adresse que j’ai découverte grâce à Jérôme qui m’y a emmené. Une expérience culinaire raffinée dans un cadre charmant.
4 Place Championnet, 38000 Grenoble

Mon petit Warung (Asiatique) – Pas vraiment un restaurant mais plutôt un fast food mais ce qui est proposé est de bonne qualité. J’aime y aller pour un déjeuner rapide ou un dîner sur le pouce.
16 place Notre-Dame, 38000 Grenoble

petit koy grenoble

231, rue Est (Américain) – pour les burgers gastronomiques. Cette adresse se situe entre un restaurant et un fast-food mais a la particularité de proposer des hamburgers typiquement américains. Il y a 2 adresses à Grenoble, j’ai essayé celle du centre ville.
10 Grande Rue, 38000 Grenoble

Rue de l'Est 231 Grenoble

spécialités régionales

Fondu – Je ne l’ai pas essayé, mais je n’en ai entendu que du bien. Ils proposent une multitude de fondues et spécialités de nos montagnes. A faire l’hiver prochain.
5 rue Brocherie, 38000 Grenoble

La ferme à Dédé – Pareil, pas testé mais j’aimerais bien. Si vous cherchez des plats locaux dans un cadre montagnard, c’est la bonne adresse.
55 Avenue Alsace Lorraine, 38000 Grenoble

Le gratin de pommes de terre – Un autre restaurant de ma liste à essayer où l’on peut manger des raviolis gratinés, des salades et autres plats plus classiques. Ce que j’aime le plus ici, c’est que les produits grenoblois saupoudrent tous les plats.
52 Avenue Félix Viallet, 38000 Grenoble

Cuisine française / Bistrot

tableau – Un bon restaurant de cuisine française. J’y suis allé il y a plusieurs années, le seul restaurant qui servait assez tard.
2 Rue de Miribel, 38000 Grenoble

café fort – Une valeur sûre pour moi quand on me demande une recommandation de restaurant à Grenoble. Un cadre sympa et une carte que tout le monde aime en général.
4 Place de Lavalette, 38000 Grenoble

la cuisine de l’oncle – Si vous êtes fan des Tatars, c’est une adresse incontournable. On mange très bien dans une ambiance très agréable. Mon seul regret est que les assiettes soient trop pleines. Impossible de finir à chaque fois même en ne prenant qu’un seul plat et un seul dessert.
9 Rue Bayard, 38000 Grenoble

Cuisine familiale (hamburger) – propose des hamburgers à base de pain foccacia. C’est assez original, on a bien aimé.
12 Rue Brocherie, 38000 Grenoble

Cuisine familiale grenobloise

rhinocéros noir (burger) – Le Black Rhino est un food truck qui propose d’excellents burgers. Je le recommande sans hésitation !
Différents lieux à Grenoble et agglomération selon le jour de la semaine.

Burger Rhinocéros Noir Grenoble

Restaurants gastronomiques à Grenoble

Hôtel Restaurant Lesdiguières – Il n’a jamais essayé (il n’a pas eu la chance, dommage). Vous pouvez manger au restaurant de l’application géré par des étudiants. La carte est unique et sur réservation mais nous avons un excellent rapport qualité/prix pour une carte gastronomique. Réservation obligatoire.
122 Cours de la Libération et du Général de Gaulle, 38100 Grenoble

Au Per’Gras – Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais Jérôme l’a fait. Cela remonte à plusieurs années, mais il l’aimait beaucoup. L’avantage est le cadre avec une vue exceptionnelle sur Grenoble. Si vous cherchez une bonne adresse, c’est un must.
90 Chemin de la Bastille – Grenoble

Autour de Grenoble

Dans notre maison (italien) – Une très bonne adresse avec une très bonne cuisine italienne simple mais savoureuse.
5 rue du Drac, 38180 Seyssins

gandhi (Indien) – Un restaurant indien que j’ai beaucoup fréquenté, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, ayant vécu à Echirolles. Le midi, le buffet est sympa. Les propriétaires sont très gentils.
39 Avenue de Grugliasco, 38130 Échirolles

Fort de Saint-Eynard (régional) – Un restaurant avec vue panoramique sur Grenoble proposant une cuisine régionale dans une ambiance conviviale. En été, les tables à l’extérieur sont très agréables. Quand j’y suis allé, j’ai pu dîner là-bas, mais maintenant, il semble que nous ne puissions que déjeuner là-bas. Vérifier.
38700 Le Sappey en Chartreuse

ma piadina (Italien) – un restaurant traiteur qui était à Grenoble et qui est maintenant à Crolles. La piadina, spécialité de l’Émilie-Romagne en Italie, se déguste très bien.
1709 Rue de Belledonne, 38920 Crolles

Piadina Mia Grenoble

les 3 brasseurs – (brasserie, spécialités flamandes et alsaciennes) Ce n’est pas une super adresse mais j’y suis allé beaucoup car on y mange plutôt bien, dans une bonne ambiance. L’accès et l’emplacement sont assez pratiques, ce qui en fait un bon endroit pour se retrouver pour un repas de groupe. La bière y est brassée sur place, pour les amateurs cette adresse est généralement prisée.
56 Avenue du 8 mai 1945, 38130 Echirolles

Dimi ma petite cantine (fast food) – Restauration rapide oui mais de qualité. La déco est superbe, le choix des menus original, bref une adresse sympa où on aimait aller déjeuner quand on travaillait dans la région.
29 rue des Glairaux, 38120 Saint-Egrève

Et voici ma liste de restaurants à Grenoble. Si vous avez une bonne adresse à me conseiller, n’hésitez pas à me le dire en commentaire pour que je puisse la partager 🙂

meilleurs restaurants de grenoble






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...