Le FCG a décroché ce vendredi 4 novembre sa troisième victoire consécutive en Pro D2 face à Carcassonne. Ce succès permet à Grenoble de monter sur le podium du championnat et de creuser l’écart avec ses poursuivants.
Après un tiers de saison, le FCG est bien placé pour aborder les barrages du top 14. Ce vendredi 4 novembre, les Grenoblois ont emmené l’Américain Carcassonne (23-14) sur la troisième marche du podium de la Pro D2.
Les Isérois ont maîtrisé leur thème ce vendredi soir juste avant une mini-trêve pour s’imposer sans trop de tension face aux Occitans, 15e et avant-derniers du championnat. Dominés à la mi-temps (7-9), les Grenoblois ont fait la différence après la pause (20-9 à la 54e minute) pour finalement remporter la troisième victoire d’affilée.
Ainsi, le FCG a profité des défaites de Colomiers et de Rouen pour se rapprocher de la deuxième place qualificative pour les demi-finales de Pro D2 en fin de saison.
Avec 29 points en dix matches, Grenoble est bien dans la période de transition pour espérer une place dans le top 14. L’an dernier, Colomiers s’était qualifié sixième pour les playoffs avec 78 points.
Les Grenoblois tenteront de confirmer leur bonne forme contre Soyaux Angoulême le 18 novembre au Stade des Alpes.