Saisie de 300 kg de cannabis sur l’A7 : Les quatre fourgons sont mis en examen pour trafic de drogue

Trois hommes et une femme, âgés de 31 à 47 ans, ont été mis en examen vendredi pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Ils avaient été interceptés dans un convoi transportant 300 kg de cannabis.

Ils ont été interpellés lors d’un transport « go fast » de 300 kg de cannabis sur l’autoroute A7. Trois hommes et une femme ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, ont indiqué vendredi 14 octobre le parquet de Grenoble.

Les suspects, âgés de 31 à 47 ans, faisaient partie d’un convoi important de stupéfiants d’Espagne lorsqu’ils ont été interpellés mardi dans la Drôme. La « valeur minimale » estimée des biens confisqués est de 1,5 million d’euros.

Par ailleurs, plus de 2 kg de cocaïne d’une valeur estimée à 134 ont été découverts sur l’un des suspects à Tullins (Isère). 000 euros.

« Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’un trafic de drogue très important impliquant de nombreuses importations entre la France et d’autres pays européens, notamment l’Espagne, depuis novembre 2021 », explique le procureur Eric Vaillant.

Trois des prévenus sont originaires de Saint-Etienne (Loire), dont deux ont déjà été condamnés pour trafic de stupéfiants. Tous ont été déférés ce vendredi devant le juge d’instruction, qui les a inculpés d’acquisition, de détention, de transport, d’offre ou de vente et d’importation de stupéfiants et d’association de malfaiteurs.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue tandis que la femme a été libérée sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...