Secours à Chamrousse en Isère : le retour de la neige signe la fin du chômage partiel !

La neige tant attendue est enfin là… A Chamrousse le 3 janvier, 40 cm de dénivelé à 2250 mètres, 25 cm de descente vers 1650 mètres et des skieurs heureux. Surtout, ces chutes de neige sonnent le glas du chômage partiel que le diffuseur a dû imposer à ses salariés.

sûrement que tout le monde ici aurait souhaité qu’il soit arrivé plus tôt, avant que la plupart des vacanciers venus fêter la fin de l’année ne partent. Ce dimanche 3 janvier, les skieurs de Grenoble et environs profitent de cette jeune neige « naturelle » fraîchement tombée. Vous bénéficiez également de tarifs réduits puisque le domaine n’est pas entièrement ouvert. : seulement 15 titres, sur 42, c’est beaucoup plus que la semaine dernière…

C’est aussi et surtout un grand ouf de soulagement pour les employés de la gare (ils sont au nombre de 110). Un tiers d’entre eux avaient été mis au chômage forcé faute de flocons de neige. Désormais, ils peuvent reprendre leur activité, d’autant que la météo promet d’autres flocons de neige pour les prochains jours.

Reportage de Jean-Christophe Pain, Yves-Marie Glo & Philippe Caillat



Durée de la vidéo : 02min 03






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Un nouveau Portail pour les demandes de subventions – Vie associative

Depuis 2016, les demandes des subventions adressées à la Ville de Grenoble se font exclusivement en ligne. A l'heure de...

Ecoles : des cours plus fraîches et végétales pour le plaisir de jouer

La Ville de Grenoble a engagé une démarche...

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...