Testons pendant 2 mois le dernier tronçon du Tram E dans l’agglomération grenobloise

Ce mardi 19 mai, un tram a quitté Saint-Martin-le-Vinoux pour Fontanil-Cornillon. Un test sur le dernier tronçon du Tram E. Les tests vont donc se multiplier pendant près de deux mois.

11 mois après le coup d’envoi en fanfare du premier tronçon de la cinquième ligne du tramway de Grenoble, la fin est proche. La ligne E, qui relie déjà Grenoble-Lesdiguières à la ville de Saint-Martin-le-Vinoux sur une distance de 4,8 km, devrait s’étendre normalement sur 11,5 nouveaux kilomètres à partir du 13 juillet. Ceci complète la ligne Grenoble – Le Fontanil-Cornillon. D’ici là, les chauffeurs rouleront « sans passagers ».

Les élus invités au premier déplacement ce mardi matin n’ont pas caché leur satisfaction de voir le bout du tunnel. Les travaux, qui ont commencé à l’automne 2011, ont été retardés par des plaintes de riverains. Rappelons que cette nouvelle ligne a été conçue pour désengorger l’entrée nord-ouest de Grenoble, empruntée par près de 130 000 véhicules chaque jour et provoquant d’énormes embouteillages. Après tout, il est censé accueillir 45 000 voyageurs chaque jour. Selon Yann Mongaburu, président du SMTC, la première section abrite déjà 20 000 personnes.

interview



Durée de la vidéo : 00 min 34






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...