Des coups de feu ont été entendus peu après 13 heures ce mardi 22 mars, près du groupe scolaire Ampère à Grenoble. Les enfants sont restés enfermés quelques minutes pendant que la police arrivait. Un règlement au milieu de la rue est discutable.
Selon France 3 Alpes, les coups de feu entendus ne visaient pas l’école, mais un passant dans la rue. Un témoin interrogé par La Dauphine Libère évoque la fuite d’un homme courant juste après les détonations. A l’origine des tirs se trouvait une personne qui se trouvait à l’arrière d’un scooter. Il aurait utilisé une arme de poing. Le conducteur de l’engin et le tireur s’étaient couvert le visage d’un casque noir, a indiqué la police.
Reportage de Joëlle Ceroni et Grégory Lespinasse
Durée de la vidéo : 01min 18
Intervenant : Commandant Guillaume Josserand, Chef d’Etat-major, Direction de la Sûreté Publique de l’Isère
La police scientifique a prélevé des échantillons sur place et un trou de balle est clairement visible sur un mur de maison.
A 14h30, la vie dans cette école a repris. Immédiatement après les coups de feu, les élèves s’étaient rassemblés à la cantine. « Beaucoup de parents sont inquiets », a déclaré Fabien Malbet, adjoint aux écoles de la ville de Grenoble, sur place et s’est félicité du « froid » de l’équipe éducative et périscolaire.
Carte
La semaine dernière, un passager de scooter a tiré à plusieurs reprises à la terrasse d’un café de Fontaine, dans la région de Grenoble, blessant grièvement deux personnes.