Les gendarmes sont intervenus ce lundi matin au collège Jules Flandrin de Corenc (Isère) après que la direction a reçu un appel téléphonique troublant. Au téléphone, une personne qui n’a pas révélé son identité a déclaré qu’elle voulait commettre un meurtre à l’intérieur du bâtiment ; rapports France 3 Auvergne Rhône-Alpes. La police s’est immédiatement rendue sur les lieux pour mettre en place un périmètre de sécurité autour des bâtiments.
L’objectif était d’empêcher toute intrusion dans école intermédiaire. Pendant ce temps, les étudiants et le personnel ont été confinés dans l’établissement. Cet hébergement s’est terminé vers midi ; en conséquence, le rectorat a déclaré au radiodiffuseur régional. Une enquête avait entre-temps révélé que la menace était une fausse alerte.
Son auteur a été identifié par les gendarmes. C’est un enfant de 12 ans; a expliqué le procureur Eric Vaillant. Il a été interrogé par les enquêteurs, à qui il a dit vouloir copier une blague téléphonique vue sur le réseau social TikTok.