Un enfant de 12 ans menace d’être massacré dans un collège en Isère

Les gendarmes sont intervenus ce lundi matin au collège Jules Flandrin de Corenc (Isère) après que la direction a reçu un appel téléphonique troublant. Au téléphone, une personne qui n’a pas révélé son identité a déclaré qu’elle voulait commettre un meurtre à l’intérieur du bâtiment ; rapports France 3 Auvergne Rhône-Alpes. La police s’est immédiatement rendue sur les lieux pour mettre en place un périmètre de sécurité autour des bâtiments.

L’objectif était d’empêcher toute intrusion dans école intermédiaire. Pendant ce temps, les étudiants et le personnel ont été confinés dans l’établissement. Cet hébergement s’est terminé vers midi ; en conséquence, le rectorat a déclaré au radiodiffuseur régional. Une enquête avait entre-temps révélé que la menace était une fausse alerte.

Son auteur a été identifié par les gendarmes. C’est un enfant de 12 ans; a expliqué le procureur Eric Vaillant. Il a été interrogé par les enquêteurs, à qui il a dit vouloir copier une blague téléphonique vue sur le réseau social TikTok.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

La carte Kdo, une nouveauté au TMG ! – La vie du TMG

Offrez des spectacles grâce à la nouvelle carte cadeau ...

Dumoulin au muffin, amour et gourmandises de fin d’année

Cannelle, bonhommes en pain d’épices, douceurs chocolatées… À l’approche de Noël, ces gourmandises et saveurs nous font tous retourner en enfance. C’est là que...

Que faire à Grenoble en décembre ? L’agenda des sorties

Nous y sommes enfin ! La période de l’année où une ambiance joyeuse émane des rues de la ville, où les décorations s’illuminent, où...