Ce mercredi 17 décembre matin à Saint-Martin-d’Uriage, avenue des Termes, un violent accident s’est produit. Sont impliqués : une voiture et un bus transportant 54 jeunes, mais c’est un piéton qui a été tué. Le conducteur de la voiture a également été grièvement blessé.
Peu après 9 heures du matin, Saint-Martin-d’Uriage est le théâtre d’un terrible accident. Apparemment, après avoir perdu le contrôle, le conducteur d’une voiture est entré en collision avec un bus avant de percuter une femme à pied. Le sexagénaire est décédé sur le coup.
Le chauffeur du bus, qui transportait des lycéens bretons, a été grièvement blessé au pied et a été transporté au service d’évacuation des chocs du CHU de Grenoble. Le deuxième chauffeur de bus est plus facilement touché. Le conducteur de 47 ans a été soigné sur place.
Les investigations sont menées par les gendarmes de la compagnie Meylan.
photos de l’accident
Durée de la vidéo : 00 min 31
Le bus scolaire a transporté 54 adolescents de Brest. Ils ont tous été choqués, mais aucun d’eux n’a été blessé. Ils s’étaient tous réunis au Casino d’Uriage en attendant qu’un bus les emmène à leur logement de Chamrousse.
Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues. La police a ouvert une enquête.