Un Noël à la montagne – La Valise à Fleurs, blog de voyage

96Bonjour,
Petite pause sur le road trip en Islande pour partager avec vous nos Noël à la montagneexactement un mois plus tard !

Depuis que je suis petit, je passais noël entre londres Je vous en parlais il y a quelques années dans mon article et le environs de Grenobleentre les Alpes, le Vercors et la Chartreuse d’où je viens !

Cependant, ces dernières années, nous avons fêté Noël dans pas mal d’endroits. Dans Namibieun de nos coups de cœur mais aussi en Normandie, près mers-les-bains d’où vient JF et en Bretagne.

Mais cette année, nous avons décidé de célébrer Noël à la montagnecomme il avait l’habitude de le faire, avant de partir à la découverte de Grenade, de l’Algarve et de Séville pour le Nouvel An.

Que faire lors d’un Noël à la montagne ?

manger une raclette ! (C’est la base haha). Et pour goûter le meilleur il faut aller à alpagela fromagerie Bernardo Muré Ravaud; Meilleur Ouvrier de France, lauréat du Prix International Caseus et Champion du Monde fromager en 2007. Cependant, je vous conseille d’y aller tôt, car vous ne serez pas les seuls à vouloir acheter du fromage ! Sinon, vous pouvez commander.

Depuis des promenades bien évidemment! Avec ou sans neige, à pied ou en raquettes, c’est toujours magnifique !
Pour les balades, il y en a un million à faire… Dans des articles précédents je vous ai parlé des lacs de bois français Oui Lac Freydièrece sont de belles balades faciles à faire.

  • Mais cette fois tu es allé te promener à côté du tour d’érable et leurs hauteurs Belvédère de Corbonne. A la fin de la balade nous avons même eu une petite vue sur le Mont Blanc.
  • Nous avons aussi fait une promenade au Marais de Seiglières où le lac était gelé. Mon chien a couru dessus en dérapant, ça m’a rappelé Bambi à sa patinoire !
  • nous sommes aussi allés nous promener Revard Belvédèresur les hauteurs de Aix les Bains où l’on a une vue magnifique sur lac de burgos et les massifs alpins.
  • Et pour finir nous sommes allés admirer une des plus belles vues de Grenoble depuis le Fort de Saint-Eynard.

Pour ceux qui préfèrent la vitesse ski et la Traîneau C’est aussi bon ! Moins pratique pour admirer nos beaux paysages de montagne mais c’est très amusant.

  • Il y a plein de bons endroits pour le faire. je vais souvent au ski Chamrousse qui n’est pas très loin de chez moi. J’ai mis quelques photos de la gare et des environs ! et certains de uriage et son château qui sont sur le chemin.
  • Je vous montre aussi quelques photos de la station. Saint Pierre de Chartreuse et environs. C’est une station plus petite, mais pratique pour ceux qui débutent et généralement moins fréquentée.

Passer une nuit au coin du feu à faire guimauves rôties regarder des films de Noël !

Tu sais que j’aime décor Oui Noël Et il faut dire que les deux ensemble fonctionnent plutôt bien ! Chaque année, je prends beaucoup de plaisir à décorer la maison. Cette année lel’ambiance était rustique/vallonnée avec un centre en bois, des branches de différents types de sapin et de petits cerfs blancs et dorés. Je vous montrerai quelques photos de la table et des bons petits plats que nous avons préparés si cela peut vous inspirer ! C’est mon petit côté blogueur lifestyle 😉 !

Pour les curieux/gourmands (comme moi) je vous détaille quelques plats au cas où vous chercheriez des idées pour vos prochains repas de fête :
carpaccio de pétoncles mariné aux truffes avec un glace à la truffe de Oh sorbet d’amour, et coulis de betterave et basilic. Pas très vallonné, je vous l’accorde, mais délicieux. cerf tournedos rossini (avec foie gras poêlé), crumble de potiron du jardin et tatin d’échalote. saumon glavlax, pomme de terre et crème fouettée à l’aneth et au citron. Gâteau au cassis du Mont Blanc.

Bon, maintenant que vous avez faim… on vous laisse regarder les photos de notre Noël à la montagne !

Chamrousse

et ses environs, ainsi que le Château d’Uriage

Marche jusqu’à la tour des Arces
au Belvédère de Corbonne

Revard Belvédère
sur les hauteurs d’Aix-les-Bains

Saint Pierre de Chartreuse

et environs

Fort de Saint-Eynard

Le marais de Seiglières

Noël à la montagne

Vous avez aimé notre article sur un Noël à la montagne ?
Partagez-le sur Pinterest !

GoodVibesGrenoble






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...