Une fusillade a éclaté à Grenoble, et un suspect a été blessé lors de sa fuite

Une fusillade a éclaté à Grenoble samedi matin. « Quatre personnes circulant à bord d’un véhicule Audi ont attaqué un bar du quartier Saint-Bruno en tirant devant lui », a déclaré le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué. Les malfrats ont alors pris la fuite dans leur voiture volée et se sont lancés dans une course-poursuite avec la police jusqu’au quartier Arlequin, où ils se sont arrêtés.

Les suspects ont alors pris la fuite, « mais l’un d’eux a fini par se retourner contre les policiers qui le poursuivaient » et « les a visés avec sa kalachnikov », a poursuivi le procureur. « Puis la police lui a tiré dessus trois fois et l’a blessé à l’épaule. »

Le suspect a été transporté à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas prouvé. « Il serait né en 1988 et aurait été bien connu de la justice, notamment pour vol, recel et détention de stupéfiants », indique le communiqué.

Deux enquêtes ont été lancées, l’une par l’IGPN

En conséquence, deux enquêtes ont été ouvertes. Le premier, mené par la police judiciaire de Grenoble, pour « tentatives d’assassinat en bande organisée » sur les auteurs des coups de feu dans le bar et pour « tentative d’assassinat sur personnes de haute autorité » contre l’individu à la Kalachnikov.

La deuxième enquête, confiée à l’IGPN de Lyon, porte sur « les violences commises par les forces de l’ordre avec leurs armes de service contre les blessés », précise Eric Vaillant.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...