Une piscine « sauvage » démantelée dans le quartier du Mistral à Grenoble

Une piscine « sauvage » a été démantelée ce matin vendredi 1er juillet, à hauteur du Bar Anatole France dans le quartier Mistral. C’était un réservoir de 20 pieds sur 10 qui avait été installé illégalement.

La piscine a été installée sur le toit du local commercial au pied du bar HLM. Le bouchon avait retenu près de 26 000 litres d’eau pendant quelques jours, mettant en danger la structure et les jeunes nageurs. D’où l’intervention policière à la demande d’Actis, le bailleur social. Selon les constatations, la piscine a été démontée sans retrouver les personnes derrière l’installation.

Début juillet dernier, alors que la chaleur s’abattait sur la métropole grenobloise, certains se faisaient déjà installer des piscines gonflables en pleine rue pour se rafraîchir. C’était particulier l’affaire d’Echirolles. La police a alors procédé à l’enlèvement en raison des nuisances et de la présence dans l’espace public. Ailleurs en France, la police avait identifié un phénomène nouveau, l’utilisation de bouches d’incendie pour remplir ces mares « sauvages ».






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...