Le tram E part le 28 juin entre l’église Saint-Pierre-du-Rondeau et la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux. C’est la 5ème ligne de tramway de l’agglomération. Depuis quelques semaines les tests se multiplient et les pilotes ne sont pas mécontents de rouler sur un tapis vert !
Passez le mot, la ligne ouverte samedi prochain ne sera pas complet. Il n’ira pas jusqu’au terminus souhaité à Saint-Egrève. Les procédures ont ralenti le travail. Mais la ville de Grenoble est satisfaite de cette première portion. Cours de la Libération, Cours Jean Jaurès, Passage de l’Isère, puis à côté de l’esplanade jusqu’à Saint-Martin. En mettant une caméra dans un tram, on voit mieux les choses.
Durée de la vidéo : 02min 18
Les conducteurs qui ont déjà collé au e-tram lors des tests sont enthousiastes. Vous avez l’impression de redécouvrir la ville. Une ville maintenant dans une nouvelle robe Ceinture verte le long des parcours. Jean-Yves Brun-Baronnat, l’un de ces chauffeurs, témoigne : « Grâce au vert, c’est une ligne très reposante, très calme (…) ça donne de l’espace à la ville. » Une dizaine de coureurs se sont déjà familiarisés avec cette ligne.
Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
Durée de la vidéo : 02min 01
Intervenants : Jean-Yves Brun-Baronnat, chauffeur-collectionneur SEMITAG ; Patrick Favrin-Colomb, responsable de ligne E