Un nouveau tournage à Grenoble. Ce week-end, il y a eu une nouvelle attaque armée dans le centre-ville. Les faits se sont déroulés ce samedi 1er octobre au matin dans le quartier Saint-Bruno.
Quatre personnes ont attaqué un bar de quartier en tirant depuis l’extérieur du bar.
Armé d’une Kalachnikov
Dans un véhicule Audi, ils ont tiré dans un bar de la place Saint-Bruno. Cet endroit a déjà été marqué avec scènes similaires ces derniers mois.
Une fois partis, les quatre hommes ont été poursuivis par des agents du commissariat de Grenoble. Selon les données de dauphineconfirmé par le parquet de Grenoble, la police a tiré une fois sur le véhicule en fuite alors qu’il se dirigeait vers le quartier Arlequin, où il s’est arrêté.
Après avoir rendu le véhicule, qui s’est avéré avoir été volé, ils ont pris la fuite, mais l’un d’eux se serait retourné contre les policiers, qui étaient à leur poursuite. Armé d’une kalachnikov, il aurait visé les policiers.
La police a touché la personne
La police lui aurait alors tiré dessus à trois reprises, le blessant à l’épaule. Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a déclaré que l’homme avait été immédiatement transporté à l’hôpital et que son pronostic vital n’était pas atteint.
Lors d’une fouille de l’Audi, la police a trouvé des armes et des gilets de protection. Deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet, l’une pour « tentative d’assassinat en bande organisée et les faits de tentative d’assassinat de personnes dépositaires de l’autorité de l’Etat ».
La deuxième enquête, confiée à l’Inspection générale de la police nationale de Lyon, concerne « les violences commises par les policiers avec leurs armes de service contre des blessés ».
Les premiers éléments indiquent que la personne lésée est née en 1988 et est connue des tribunaux notamment pour vol, recel et détention de stupéfiants.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.