VIDÉO. Tournage en centre-ville de Grenoble : Voici ce qu’il faut retenir

Un nouveau tournage à Grenoble. Ce week-end, il y a eu une nouvelle attaque armée dans le centre-ville. Les faits se sont déroulés ce samedi 1er octobre au matin dans le quartier Saint-Bruno.

Quatre personnes ont attaqué un bar de quartier en tirant depuis l’extérieur du bar.

Armé d’une Kalachnikov

Dans un véhicule Audi, ils ont tiré dans un bar de la place Saint-Bruno. Cet endroit a déjà été marqué avec scènes similaires ces derniers mois.

Une fois partis, les quatre hommes ont été poursuivis par des agents du commissariat de Grenoble. Selon les données de dauphineconfirmé par le parquet de Grenoble, la police a tiré une fois sur le véhicule en fuite alors qu’il se dirigeait vers le quartier Arlequin, où il s’est arrêté.

Après avoir rendu le véhicule, qui s’est avéré avoir été volé, ils ont pris la fuite, mais l’un d’eux se serait retourné contre les policiers, qui étaient à leur poursuite. Armé d’une kalachnikov, il aurait visé les policiers.

La police a touché la personne

La police lui aurait alors tiré dessus à trois reprises, le blessant à l’épaule. Le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, a déclaré que l’homme avait été immédiatement transporté à l’hôpital et que son pronostic vital n’était pas atteint.

Lors d’une fouille de l’Audi, la police a trouvé des armes et des gilets de protection. Deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet, l’une pour « tentative d’assassinat en bande organisée et les faits de tentative d’assassinat de personnes dépositaires de l’autorité de l’Etat ».

La deuxième enquête, confiée à l’Inspection générale de la police nationale de Lyon, concerne « les violences commises par les policiers avec leurs armes de service contre des blessés ».

Les premiers éléments indiquent que la personne lésée est née en 1988 et est connue des tribunaux notamment pour vol, recel et détention de stupéfiants.

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Festival : Grenoble à livres ouverts

Du 3 au 7 avril, le Printemps du...

Quand romantique et éthique convolent en justes noces – City guide Grenoble

Marion a lancé sa propre marque de bijoux, Inchy Doney, en 2019. En plus de ses petites séries réalisées en argent et en or...

Recherche buvette et camions/vélos de restauration pour la Fête des Tuiles – Appels et consultations

A l’occasion de la Fête des Tuiles qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 sur les cours Jean Jaurès...

Demeure Sauvage et ode au terroir alpin – City guide Grenoble

C’est au cœur de l’Oisans, dans le village de Villard-Reculas, à quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, que Demeure Sauvage a vu le jour sous...