Une soirée gâchée. La France a perdu au terme d’un match irrespirable où les supporters ont traversé toutes sortes d’émotions. Dès le coup de sifflet final, des voyous se sont croisés dans les rues de Grenoblece dimanche 18 décembre.
La police a dû faire face à des groupes violents qui sont venus se défendre quelques jours seulement après que des scènes de violence similaires ont éclaté dans le match entre la France et le Maroc.
Deux policiers blessés
Suivant le Défaite de l’équipe de France De petits groupes de voyous ont balayé les rues de Grenoble lors de la finale de la Coupe du monde. La police était là en grand nombre pour mettre fin aux violences.
Selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique, deux CRS ont été légèrement blessés par des jets de projectiles. Les voyous en ont profité mortier et pierres suivre la police.
Il convient de noter que la police n’est pas allée plus loin pas d’arrestation.
90 poubelles incendiées
La nuit a été plus que mouvementée à Grenoble. Dès 18h30, des personnes au visage majoritairement masqué mettent le feu à des poubelles. Au total, près de 90 poubelles ont été incendiées.
Des poubelles en feu qui ont agi comme barricades placé entre le voyou et la police. Plusieurs véhicules ont été touchés par des jets de pierres, mais aucun n’a été incendié.
Vers 21h30, le calme est revenu dans les rues de Grenoble.
Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace mes nouvelles . En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.