Supermarchés dans le monde

Dans cet article, le Dahu vous emmène goûter aux saveurs du monde. Eh oui ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas se déplacer à Grenoble ? Certainement pas nous, puisque nous allons vous présenter quatre épiceries du monde entier. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs spécialités locales. L’itinéraire de Dahu commence, alors préparez-vous pour le début de ce tour du monde gastronomique !

Nous nous arrêtons d’abord à 12 rue Thiers à l’épicerie bulgare. Cette épicerie, ouverte depuis décembre 2021, est spécialisée dans la vente de produits bulgares, et est ouverte du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00. On y trouve des surgelés, des gâteaux, des boissons, des fruits, des légumes et même des produits à base de rose. Deux produits vedettes seront à découvrir : le yaourt bulgare et la lukanka. Mais qu’est-ce que le yaourt bulgare ? Ce yaourt a une propriété essentielle, il est composé d’une bactérie aux effets bénéfiques pour notre organisme. Élimine les toxines et les microbes. Beaucoup d’entre nous mangeons du yaourt en dessert, cependant, ce produit peut être utilisé pour les soupes, les salades, les sauces… Ainsi, la lukanka est un produit assez unique dans la cuisine bulgare. Il s’agit d’un saucisson parfois épicé et semi-salé de forme cylindrique. Si ces deux produits vous ont aussi mis l’eau à la bouche, n’hésitez pas à vous rendre rue Thiers pour y découvrir l’épicerie. L’épicerie met également à votre disposition un site internet https://bulgarian-grocery.jimdosite.com/ où vous trouverez des recettes pour savoir cuisiner ces aliments !

Continuons notre périple avec l’épicerie Matt Store Is, une épicerie qui vend des produits américains, canadiens, québécois et anglo. Il est situé au 24 boulevard Gambetta et est ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. sur votre site https://matt-store-is.business.site/#posts vous trouverez leur actualité. Pour le mois de mars les petites nouveautés qui sont entrées en magasin sont les Croustilles tortillas Takis Fuego au piment fort et à la lime. Ce sont des tortillas de maïs au piment et citron vert. Ainsi, le Matt Store a récemment proposé une spécialité anglaise, la crème caillée Fudge Buttermilk ! Le fudge est un bonbon à base de beurre, de sucre, de lait. Il est généralement parfumé au chocolat ou à la vanille. Les deux derniers arrivés à l’épicerie sont le Reese’s Potato Chips Bic Cup et le Mars Hot Chocolate, un mélange de chocolat chaud (également disponible en Bounty Version, M&m’s et Maltesers). Reese’s Potato Chips Bic Cup est le dernier né de la marque Reese’s : des pépites de chocolat croquantes au beurre de cacahuète. De quoi faire saliver vos papilles !

Cette fois, nous avons laissé nos bagages en Italie à l’épicerie COFI au 8 rue du Bourgamon. L’épicerie importe ses produits directement d’Italie et propose, bien sûr, des pâtes, des huiles, du risotto, des sauces et du pesto, mais aussi des produits sucrés comme le café, la pannetone, le nougat, les fruits et le sirop. . Vous avez à votre disposition des produits frais (pâtes fraîches, charcuterie, fromages, etc.), des produits et des boissons sans gluten (grappa di prosecco, soft drinks, etc.). Sur le site Internet https://www.comptoir-produits-italiens.fr/ vous trouverez ses recettes pour réaliser des farfalles printanières, des Spritz « comme à Venise », des tiramisu et bien d’autres idées qui vous permettront de varier vos plats. Le magasin recommande deux produits : l’huile d’olive extra vierge Simona MONOC. D’ORAZIO et Conchiglioni GP Gragnano D&G Di Martino.

Enfin, nous terminons notre tour du monde par un arrêt à l’épicerie Aux Bonnes épices située au 1 Rue Madeleine. Il est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 20h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ici, la spécialité est les produits d’Asie et d’Orient. Vous y trouverez des olives, des fruits et légumes secs, des épices, des pâtisseries… Le petit « plus » c’est que vous pouvez commander directement leurs pâtisseries (Malmoul pistache, Baklawa aux amandes, Makroud) en ligne via leur site internet https://www.auxbonnesepices.fr/.

Ce tour du monde culinaire vous a-t-il également ouvert l’appétit et attisé votre curiosité ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil rapide à ces établissements qui veulent, avant tout, vous faire voyager et vous faire découvrir leurs produits locaux.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...