A Grenoble, l’équipe de France de hockey sur glace perd face à la Suisse

L’équipe de France a perdu de peu le premier match du week-end contre la Suisse 2:3 au Pôle Sud. Une défaite subie au terme d’une rencontre très controversée au cours de laquelle les Bleus ont su s’imposer face à la septième nation mondiale.

Le début de match a un avantage pour les Suisses. Cependant, la sélection suisse, qui a dominé le match, a échoué face aux Français disciplinés et Florian Hardy avec neuf arrêts en vingt minutes. Les Bleus se sont même créés des situations dangereuses en contre-attaque ou en nombre supérieur, mais ils n’ont pas toujours su concevoir leurs tentatives. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 pour la première fois.

A la relance, les débats sont équilibrés, mais c’est la France qui se montre la plus réaliste, ouvrant le but de Julien Desrosiers (30 »16, Ass. Janil et S.Da Costa), tandis que Florian Hardy, qui venait d’en faire cinq, réussit de beaux arrêts en dix minutes, fut remplacé par Ronan Quemener donnant aux deux gardiens un temps de jeu égal et malgré deux situations d’infériorité numérique les Bleus conservèrent leur avance jusqu’à la fin de la 2e période, égalisant fortement puis prenant l’avantage en trois petites minutes ( 42:23, Helbling et 45:45, Rufenacht).

Cependant, les Bleus n’ont rien lâché et sont revenus très vite à 2-2 grâce à un superbe corner de Yohann Auvitu (48.24, Ass. S.Da Costa et Desrosiers). Le Racing et la Suisse ont immédiatement réagi avec un troisième but (48.58, Helbling). Frustrant. Ensuite, alors que les Bleus héritent par deux fois d’une double supériorité numérique, ils seront incapables de trouver l’ouverture.

Au terme d’un match très disputé, les coéquipiers de Laurent Meunier se sont inclinés de justesse 3-2 face à une forte équipe suisse. Les hommes de Dave Henderson méritent une revanche à Lyon dimanche pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde Elite à Prague.

entrevue



Durée de la vidéo : 00 min 26

Exprimé par : Dave Henderson, entraîneur de l’équipe de France






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...