Accident mortel à Revel : Le chasseur en question doit être déféré devant un juge d’instruction à Grenoble

Ce dimanche 11 octobre, le chasseur impliqué dans l’accident mortel de Revel en Isère a entamé son deuxième jour de garde à vue. Il doit comparaître devant un juge lundi. La ville est maintenant sous le choc.

A-t-il respecté les règles en vigueur dans le monde de la chasse ? Sa balle a-t-elle rebondi ? C’est la balistique qui doit déterminer le niveau de responsabilité de ce chasseur sexagénaire. L’autopsie du cadavre Un randonneur de 20 ans tué à Revel, doit aussi apporter sa part d’éléments. L’examen aura lieu en début de semaine.

Mais après 48 heures de garde à vue, le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire, doit prendre une décision. La présentation du sexagénaire pourrait avoir lieu dès lundi matin.

Ce chasseur, qui faisait partie d’un groupe de quatre, aurait abattu un chemin et percuté l’élève qui chevauchait avec un ami.

C’est ce qu’a annoncé l’Association des chasseurs de l’Isère à France 3 Alpeselle le poursuivrait si l’enquête prouvait sa responsabilité pleinement.

Une communauté sous le choc

A Revel, on est encore sous le choc. Les habitants sont choqués par l’événement, mais aussi parce que l’homme en question est originaire de la ville. Ce dimanche, le maire et les chasseurs locaux ont convenu qu’aucun coup de feu ne sera tiré dans le secteur. « C’était inimaginable », a raisonné Bernard Michon. Cet épisode dramatique a ravivé le débat entourant la Journée de la liberté de chasse dans cette région, particulièrement appréciée des randonneurs. Les randonneurs, actuellement fixés au vendredi, se demandent pourquoi cette journée sans armes n’est pas déplacée en week-end, ou pourquoi nous n’ajoutons pas une journée sans chasse à la forte fréquentation du massif de Belledonne en ce moment.

Reportage Xavier Schmitt et Yves-Marie Glo






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...