Avec l’album Epicéa, Solexine donne de la voix

Créée il y a près de 30 ans, Solexine travaille dans le domaine de l’insertion à travers des ateliers artistiques auprès d’un public en souffrance. Récemment, il a accompagné une dizaine de chanteurs et chanteuses amateurs lors de la résidence « Écris ta chanson ».

L’idée est venue de Florence Barthe au moment du confinement, lorsqu’elle organisait des ateliers de chant par téléphone avec les membres qui avaient l’habitude de chanter à la salle Solexine, située dans les bâtiments Cémoi. Très vite, Marie Mazille la rejoint.

Trois week-ends dans le Vercors ont permis aux participants, de 30 à 85 ans, d’écrire des chansons avant de les mettre en musique et de les enregistrer plus tard en studio. C’est ainsi qu’est né l’album Epicéa.

Douze titres proposent des styles différents et des sonorités insolites avec de la scie musicale, de la cornemuse ou encore du dulcitone. « J’en suis très fière », explique Marie Mazille. Les paroles et la musique sont belles, même si c’est amateur.

Florence Barthe ajoute : « C’est un souvenir extraordinaire pour les participants. Avec les médias professionnels que nous avons mis en place, ils se sont sentis pris au sérieux. C’est de la pure magie ! »

Information pratique

  • Téléphone04 76 96 18 18
  • LieuSolexine – 12 rue Ampère 38000 Grenoble

L’album Epicéa est disponible à l’association Solexine ou sur la plateforme HelloAsso au prix de 14 euros.

Est SOIT ?

afficher la carte






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...

La tendance photo argentique et comment vous lancer – City guide Grenoble

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Indiquez-nous vos préférences : Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans...