Ballon d’or Connaissez-vous ces cinq similitudes entre Karim Benzema et Olivier Giroud ?

Le grand jour pour Karim Benzéma. Ce lundi 17 octobre, le joueur formé à Lyon devait recevoir le Ballon d’Or, la plus haute distinction pour un footballeur.

Le joueur du Real Madrid a longtemps été en compétition avec un attaquant passé à Grenoble. Olivier Giroud.

F1 et kart

Pour certains, le rapport de concurrence n’est dû qu’aux médias et aux réseaux sociaux. D’autres fans de football vous expliqueront qu’en raison du rôle similaire qu’ils jouent sur le terrain, la rivalité existe réellement.

Karim Benzema et Olivier Giroud ont été comparés pendant une très grande partie de leur carrière. La principale raison est l’absence du joueur de Bron en équipe de France, bien qu’Olivier Giroud ait occupé ce poste.

Les fans de Karim Benzema ont longtemps critiqué le niveau de jeu de l’attaquant de l’AC Milan, le comparant à « KB Nueve », qui avait alors triomphé au Real Madrid. « On ne compare pas la Formule 1 et le karting », a déclaré le (futur) ballon d’Or.

Opposés depuis longtemps, les deux joueurs de l’équipe de France ont encore de nombreux points communs. Voici cinq faits qui rapprochent les deux joueurs.

Né dans la même région

Karim Benzema et Olivier Giroud sont nés en Auvergne-Rhône-Alpes. Né dans la ville de Bron en 1987, Karim Benzema a prospéré dans la banlieue lyonnaise avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais.

De son côté, Olivier Giroud est né en Savoie à Chambéry. Il rejoint Grenoble en 2005 où, parallèlement à sa formation au GF38, il étudiera à l’Université de Grenoble.

championne de france

Votre armoire à trophées est bien garnie. Olivier Giroud et Karim Benzema ont dirigé l’Italie, l’Espagne ou encore l’Angleterre. Avant leurs nombreux succès européens, les deux footballeurs français ont triomphé en Ligue 1.

Karim Benzema signe son premier contrat professionnelOlympique Lyonnais en 2005. Un ajout notable à un effectif luxueux puisque le club régnait en maître dans le championnat de France. Le Brondillant a remporté quatre titres de Ligue 1.

Pour Olivier Giroud, la consécration vient un peu plus tard. Lors de la saison 2011-2012, il devient champion de France avec Montpellier.

Ils ont réussi un triplé à l’UCL

Des performances XXL. Les deux attaquants français ont réussi un bel exploit : marquer trois buts dans un match de Ligue des champions.

Né à Chambéry, il a réussi deux triplés au cours de sa carrière en Coupe d’Europe. Pour être précis, Olivier Giroud a réussi un triplé et un quadruplé.

Karim Benzema a inscrit quatre triplés au cours de sa carrière au Real Madrid, dont deux la saison dernière, ce qui a propulsé son club vers la victoire Ligue des champions.

Vous avez gagné la Ligue des champions

Une victoire dans la plus grande compétition. Pour la grande majorité des fans de football, la Ligue des champions est le sport par excellence. Karim Benzema et Olivier Giroud ont tous deux soulevé le trophée aux grandes oreilles.

Karim Benzema est cinq fois vainqueur de cette compétition. Sa dernière victoire est celle de mai 2022, qui lui permettra très probablement de prétendre à son premier Ballon d’Or.

Olivier Giroud, le « Phénix de Grenoble », a remporté sa seule Ligue des champions avec le club londonien de Chelsea en 2021.

Une chanson à sa gloire

symboles. Le lien entre Karim Benzema et la chanson française n’est plus à faire. Le footballeur lyonnais était impliqué dans une chanson du rappeur Rohff.

« Benzème ». C’est le titre choisi par le rappeur Brulux pour une chanson sortie en 2017. Le clip cumule désormais plus de 20 millions de vues.

Les chiffres sont inférieurs pour mauvais pieds. Un artiste qui a sorti de la musique techno pour rendre hommage à Olivier Giroud. Une chanson honorant ce dernier est sortie pendant son séjour à Arsenal.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Grenoble dans l’espace Mon Actu. En un clic après l’inscription, vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles de vos villes et marques préférées.






Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et des offres spéciales sur les choses à manger, boire, voir et faire à Grenoble !

Nous ne spammons pas ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Objets similaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

évènements à venir

Une escapade d’une journée à moins de 30 minutes de Grenoble

“Je vis là où vous partez en vacances”. Oui, c’est une des chances qu’ont les Grenoblois : pouvoir vivre des aventures dont beaucoup rêvent...

L’Hanakotoba, le langage des bijoux fleuris – City guide Grenoble

D’inspiration amérindienne, les boucles de la marque L’hanakotoba n’en cultivent pas moins leur propre univers poétique et coloré. Grâce à leur créatrice, Laura Botilde,...

Coupe d’arbres morts sur les berges de l’Isère – Actualité à caractère exceptionnel

Ces arbres situés au niveau de l'Ile Verte doivent être coupés car ils peuvent présenter un danger pour la sécurité...

Exploitation commerciale du snack Jean Bron. – Appels et consultations

La Ville de Grenoble souhaite confier à un prestataire l'exploitation commerciale du snack de la piscine Jean Bron pour la...